OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 3-1 St Etienne : les notes à chaud des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/08/2021 à 23:00

OM 3-1 St Etienne : les notes à chaud des Olympiens OM 3-1 St Etienne : les notes à chaud des Olympiens

Retrouvez les notes à chaud des Olympiens après OM-St Etienne (3-1).

LES TOPS

Gerson
Santos
7.5

Discret, il assure ses passes, sans apporter un véritable plus au départ. Très haut en phase offensive, il est souvent été muselé. Au fil des minutes, il monte cependant en puissance. Une passe lumineuse pour Rongier notamment, à la 43e, qui aurait mérité une meilleure conclusion. A la 49e, tel un renard des surfaces, il ajuste joliment Green du gauche. Un très bon match au final ! Il cède sa place à Lirola (84e).

Guendouzi
Mattéo
7.5

A la 23e minute, il ouvre le score d'une belle frappe du droit au ras du poteau droit de Green, en se trouvant au bon moment dans la surface. A la 38e, il enclenche de loin et frappe le poteau. De l'activité, du caractère et un match accompli !

Under
Cengiz
7.5

Remuant sur son aile en début de partie. Il s'éteint peu à peu en 1ere période. Un centre en profondeur intéressant à la 47e. Il participe au deuxième but olympien même si sa balle en cloche ne trouvera pas Payet. A la 67e, il enroule du gauche à ras de terre un petit bijou de frappe enveloppée pour le 3-1. Dans la minute qui suit, il offre une belle offrande à Luis Henrique qui ne sera pas transformée.

Mandanda
Steve
7.0

Un bel arrêt après quelques secondes de jeu. Une relance en touche à la 13e suite à une passe en retrait compliquée. Attentif sur une frappe enroulée de Bouanga (20e). Battu de près par Kolodziejczak de la tête à la 32e. Du grand Steve à la 65e devant Bouanga, du pied.

SATISFAISANT

Kamara
Boubacar
6.5

Sentinelle ce soir en première période, il touche pas mal de ballons et assure ses transitions. Il en loupe une à la 20e, sans conséquence. Des ballons grattés et une situation rattrapée comme à la 27e minute quand il supplée Luan Peres. Une frappe lourde mais trop enlevée à la 54e.

Rongier
Valentin
6.5

Dans les premières secondes, il est peu juste pour tromper Green alors qu'il tire de près. Il s'essaie à une frappe de loin au quart d'heure de jeu, qui passe à côté. Bougé par Kolodziejczak sur corner (32e). C'est lui qui coulissait défenseur droit en phase défensive en 1ere mi-temps. A la 43e, à l'entrée de la surface, il manque encore une occasion de faire mouche. Dans l'activité par contre, il est au rendez-vous. Il se signale en donnant la passe décisive à Gerson (49e). A la 72e, après beaucoup d'efforts et un bon match au final, il est remplacé par Gueye.

Saliba
William
6.5

Sur un corner offensif à la 16e minute, il se retrouve en position de frappe dans la surface mais ne la maîtrise pas. Serein par la suite. En deuxième période, il hausse encore son niveau face à des Verts plus insistants.

Alvaro
González
6.0

Au centre d'une défense à trois, l'Espagnol assure. Peut-être un peu juste de la tête sur l'égalisation de Kolodziejczak à la 32e, sans être réellement fautif, Rongier ayant lâché le marquage.

Payet
Dimitri
6.0

Technique comme à son habitude, il veut accélérer le jeu par des passes courtes dans le premier quart d'heure. S'il n'est pas énormément trouvé, on sent qu'il peut faire la différence. A la reprise, il repart sur les mêmes bases, sans être décisif cependant. Dangereux jusqu'au bout comme à la 83e, où il enchaine crochets et frappe détournée par Green.

Peres
Luan
6.0

Des montées balle au pied qu'il affectionne pour commencer. Pris de court devant Khazri (27e) mais Kamara veillait. Il est parfois allé chercher ce même Khazri assez haut sur le terrain. Un très beau sauvetage à la 61e devant Hamouma.

MOYEN

De La Fuente
Konrad
5.5

Dangereux sur son côté en début de match, son débordement est à l'origine de l'ouverture du score (23e). Il ne réussit pas tout mais est souvent recherché. Moins en réussite au fil des minutes. Remplacé par Henrique (55e).

Gueye
Pape
Non noté

Il remplace Rongier à la 67e et assure son rôle de milieu défensif. Averti à la 87e pour un tacle sur Maçon.

Lirola
Pol
Non noté

Sous l'ovation du Vel, il remplace Gerson (84e). On a hâte de le revoir plus longtemps !

DECEVANT

Henrique
Luis
4.5

Il entre à la 55e à la place de De la Fuente. Pour son premier ballon, il décale bien Payet puis propose de la profondeur par la suite. A la 67e, il ne maitrise pas le centre de Under. Un mauvais choix à la 85e quand il ouvre trop son pied droit pour tromper le portier des Verts.

Commentaires : J.A.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !