OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 3-1 Rennes : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/09/2012 à 21:42

OM 3-1 Rennes : les notes des OlympiensOM 3-1 Rennes : les notes des Olympiens

Retrouvez la nouvelle formule des notes de la rédaction du Phocéen avec les tops et les flops après le match entre l'OM et Rennes.

LES TOPS

 
André-Pierre
Gignac
16.0
 

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
13.0
Le capitaine marseillais a passé une première période relativement tranquille. Pas un arrêt à mettre à son actif, seulement quelques prises de balles à effectuer. Il se fait fusiller par Féret sur la seule action bretonne du match, pas grand-chose à lui reprocher.
Kassim
Abdallah
13.5
Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, il a fait bonne impression. Propre défensivement, il n'a pas hésité à se projeter dans son couloir. Il n'a pas paru intimidé pour sa première au Vél, et a montré de bonnes dispositions. Encourageant pour la suite. Il a laissé sa place à l'heure de jeu à Abdullah.
Rod
Fanni
13.5
Une bonne couverture, une présence dans les airs, bref Rod continue d'assurer son intérim dans l'axe de la défense avec sérieux.
Jérémy
Morel
14.0
Lui qui a été si souvent décrié l'an passé s'est offert une petite revanche. Il ouvre le score en taclant un ballon au second poteau suite à un beau mouvement marseillais. Un but qui fait suite à plusieurs bonnes prestations de l'ancien Lorientais. Malheureusement, Féret est bien seul côté gauche sur l'égalisation rennaise....
Nicolas
Nkoulou
14.5
Il dégage toujours autant d'assurance dans ses interventions. Il a toujours quelques petits oublis, heureusement sans conséquence. Un match propre.
Morgan
Amalfitano
13.5
Une grosse activité, il s'est dépensé sans compter, effectuant un gros pressing sur le porteur du ballon. Il a failli doubler la mise juste après la mi-temps, mais suite à un superbe enchaînement technique, il voit son ballon contré. Une prestation honorable. Remplacé par Rémy à la 72e minute.
André
Ayew
12.0
Il place une bonne tête sur un service précis d'Abdallah qui passe de peu à côté. Il semble monter en puissance au fil des rencontres, même s'il n'a pas encore atteint son meilleur niveau. Il se bat toujours avec la même volonté et provoque les défenses adverses, ce qui lui a valu d'obtenir pas mal de fautes.
Benoît
Cheyrou
12.5
Il a perdu pas mal de ballons, mais reste tout de même un poison pour l'adversaire, annihilant bon nombre d'attaques adverses. Son rayonnement sur le jeu a tout de même été moindre qu'à l'accoutumée, quoiqu'on l'avait déjà vu en dedans en Europa League. Cette trêve internationale va lui permettre de respirer.
Charles
Kabore
13.5
Les Rennais ne l'ont pas ménagé, mais il a su répondre au défi physique. Il ne s'est pas contenté de cela, cherchant régulièrement à servir ses attaquants dans de bonnes conditions. Il a reculé au poste de défenseur droit après la sortie d'Abdallah, et a bien tenu son nouveau rôle. Un match plein.
Mathieu
Valbuena
13.5
Il est à deux doigts d'ouvrir la marque sur une action qu'il a initiée au quart d'heure de jeu, mais Costil en a décidé autrement. Il a eu du mal à bien servir ses partenaires sur les coups de pied arrêtes. Cependant, son influence sur le jeu est toujours aussi importante. Le métronome de cette équipe à une nouvelle fois donné le bon tempo.
André-Pierre
Gignac
16.0
Il a joué son rôle d'appui en attaque, ou il a dévié bon nombre de ballons de la tête pour ses coéquipiers. Il n'a pas hésité à revenir défendre quand cela était nécessaire. Il est tout près de redonner l'avantage à l'OM à l'heure de jeu, mais sa frappe en pivot est légèrement trop décroisée. Il trouve finalement la faille à 5 minutes de la fin, sur une frappe enroulée du droit dont il a le secret.
Rafidine
Abdullah
12.5
Une bonne rentrée, sur la lancée de sa belle prestation en Europa League. Il a accompli sa tâche avec sérieux.
Jordan
Ayew
Non noté
Entré à la 90e minute, il est à l'origine du troisième but avec un centre tendu de la droite qui sera dévié par Danzé dans ses propres filets.
Loïc
Rémy
Non noté
Entré pour les 20 dernières minutes, il est tout près de marquer le troisième but marseillais, mais son petit piqué passe de peu au-dessus, puis sa tête, sur un bon service de Gignac, n'est pas cadrée.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL : Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.