OM 3-1 Qarabag : les notes à chaud des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/02/2022 à 23:02
Retrouvez les notes à chaud de la rédaction du Phocéen après OM-Qarabag.
LES TOPS
Arkadiusz
Une frappe légèrement contrée qui fait briller le gardien azéri à la 13ème minute. Très peu trouvé après 30 minutes, il tente de décrocher pour toucher plus de ballons. A la 40e, il ouvre le score sur corner, grâce à une tête contrée puis une reprise du droit (40e). Il plante le 2-0 quelques instants plus tard en jouant parfaitement le coup pour ne pas se retrouver hors-jeu (44e). Remplacé par Payet à la 67e après avoir fait le boulot.
Steve
Un bon arrêt du pied gauche à la 8ème minute. Attentif à la 44e sur une offensive adverse. Sauvé par sa barre (50e), alors qu'il était battu par une frappe d'Ozobic. Une belle sortie au pied à la 63e et une belle parade dans la foulée, suite à une frappe tendue de Wadji. Il ne peut pas grand chose sur le but encaissé par l'OM, abandonné par sa défense. Un très bon match au final !
Pape
Il accomplit son travail défensif correctement en première période, tentant aussi du pressing quand Qarabag poussait, mais reste très timide dans ses passes et orientations du jeu. Une belle frappe, contrée par le gardien adverse, à la 54e. Il se montre plus à son aise en seconde période avec de l'énergie et des tentatives, comme cette passe dé pour Milik pour le 2-0.
Dimitri
Il entre à la 67e à la place de Milik. Le temps de faire briller le gardien adverse sur un coup franc direct (89e). Buteur dans les arrêts de jeu sur un centre de Dieng.
SATISFAISANT
Leonardo
Il contre un tir adverse qui s'annonçait dangereux à la 11ème minute. Un retour intéressant sur Kady (20e). Un autre sur Wadji à la 30e. Il maîtrise globalement son match et ses duels et rend une belle copie.
Boubacar
En l'absence de Guendouzi et Payet au coup d'envoi, il avait forcément plus de responsabilités dans l'animation offensive, en plus de ses tâches habituelles. On l'a parfois vu pousser très haut son pressing, jusqu'au gardien adverse (19e). Une frappe puissante un peu trop haute (29e). Une autre frappe, contrée, après un cafouillage dans la surface adverse (38e). Un joli retour défensif à la 78e. Un bon match pour le Marseillais.
Bamba
Il remplace Under à la 67e. Il prend un jaune suite à une semelle sur Andrade (76e). C'est lui qui centre vers Payet sur le 3-1 avec détermination. Une entrée décisive !
MOYEN
González
De retour après de longues semaines sans compétition, l'Espagnol gère tout d'abord les affaires courantes. Un retour intéressant sur Wadji après la reprise (47e). Un peu court sur le 1-2 de Qarabag. Sa tête heurte la transversale suite à un corner offensif (90e). Moyen au final.
Cengiz
Après plusieurs crochets, il tente son fameux enroulé du gauche, mais cela passera bien trop haut (5e). Discret par la suite. Averti à la 35e pour un mauvais geste sur un adversaire qui le collait d'un peu trop près. Plus tranchant après la pause, comme quand il tente de trouver Milik avec un centre bien réalisé (49e). Il sort à la 67e pour Dieng.
Luan
Défenseur gauche, il débute par une perte de balle qui sera sans conséquence (20e). C'est suite à son centre contré que Gueye pourra servir Milik pour le 2-0. Une belle intervention défensive à la 62e. Averti à la 65e pour un tacle appuyé. Un match moyen.
Cédric
Il entre à la 67e à la place de De la Fuente. Il n'a pas réellement l'occasion de se montrer sur l'aile gauche.
Mattéo
Entré à la 67e à la place de Gerson, il apporte son énergie au milieu de terrain.
DECEVANT
Santos da Silva
A la 6e minute, il perd un ballon chaud qui sera au final sauvé par un retour de Lirola (7e). On attend beaucoup de lui en l'absence de Payet, mais le Brésilien influe peu sur le jeu de son équipe. Remplacé par Guendouzi à la 67e.
Pol
Un bon retour défensif, alors que Zoubir s'en allait défier Mandanda (7e). Il tente de se montrer dans son couloir quand l'OM a le ballon. Mais comme souvent ces dernières semaines, on peut être déçus de son match.
LES FLOPS
Konrad
Il faisait son retour après une blessure de plusieurs semaines. Après une incursion intéressante, il frappe du droit, fort mais à côté (2e). Plus discret par la suite, que ce soit côté droit ou côté gauche. Remplacé à la 67e après une petite performance...
Commentaires : J.A.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :
10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !