Les notes des Olympiens après la victoire de l'OM face à Montpellier (3-1).
LES TOPS
Florian
Suite à un joli festival dans l'axe, il enlève trop sa frappe (11e). Incisif dans ses dribbles et ses prises de balle, il a souvent cherché Benedetto, mais a finalement trouvé Radonjic, sur l'ouverture du score. Il a été le principal pourvoyeur de bons ballons ce soir.
Pape
Un très bon match. Il a brillé autant défensivement qu'offensivement. Il a merveilleusement animé l'entre jeu. C'est lui qui est à l'origine du renversement de jeu qui amène l'ouverture du score de Radonjic. En plus de ça, il a bien défendu quand son équipe n'avait pas le ballon.
Boubacar
Un match très intéressant. Précieux défensivement, il a écarté plusieurs ballons dangereux. C'est lui qui sert Payet sur le but du 2-1 en fin de partie, puis qui est à l'origine du but de Germain.
SATISFAISANT
Nemanja
Il est parvenu à faire la différence à plusieurs reprises grâce à sa vitesse. Il trouve Omlin sur sa route à la demi-heure de jeu, après une nouvelle percée. Bien servi par Thauvin, il ouvre le score de la tête. Une réalisation qui vient récompenser un bon retour en tant que titulaire.
Álvaro
De la combativité, comme à son habitude. Il est gêné sur l'égalisation de Mollet par la position de hors-jeu "passive" de Delort. Il sauve un but en fin de partie en se sacrifiant.
Valère
Il a pris la place de Benedetto pour le dernier quart d'heure et contrairement à l'Argentin, il n'a pas laissé passer sa chance sur un bon service de Khaoui, pour inscrire le but du 3-1.
Saïf-Eddine
Entré à la place de Nagatomo à la 78e, il est passeur décisif pour Germain. Une belle entrée.
Dimitri
Entré à la 72e, il a fait basculer la rencontre côté marseillais, en donnant l'avantage aux siens d'une jolie frappe à l'entrée de la surface.
CORRECT
Steve
Quelques arrêts sans trop de problèmes sur les tentatives héraultaises en première période. Il a également profité de la maladresse de Delort sur certaines situations. Il semblait pouvoir faire mieux sur l'égalisation de Mollet. Derrière, il intervient bien sur une frappe lointaine de Ristic.
Hiroki
Une intervention quasi décisive en début de rencontre, sur un bon centre de Mollet. Rigoureux défensivement, il a montré un joli visage. Moins offensivement. Il offre tout de même un bon ballon à Kamara, dont la frappe est captée par Omlin (36e).
Kevin
Entré à la 64e, il se signale par un bon ballon donné à Benedetto dans la surface. De la précision et de la sérénité.
Duje
Pas toujours très rassurant dans ses interventions, comme ce pied haut dans la surface. Il a pas mal souffert face au duo Delort-Laborde, qui s'est procuré plusieurs occasions.
Yuto
En difficulté en début de match, que ce soit face à Mollet ou Laborde, il a ensuite montré de meilleures choses, comme ce ballon enlevé dans les pieds de Mollet.
MEDIOCRE
Mickaël
Il a eu du mal à se situer. Trop peu d'influence sur le jeu, il n'a pas apporté grand-chose ce soir. Cela devient inquiétant. Remplacé par Strootman peu après l'heure de jeu.
LES FLOPS
Dario
Discret en début de rencontre, il trouve inexplicablement le poteau sur un excellent service de Gueye, alors qu'il était esseulé au second poteau (23e). Une nouvelle occasion, de la tête, qu'il ne parvient pas à cadrer (26e). Il négocie très mal une mauvaise passe en retrait adverse, en voulant remettre à Thauvin dans l'axe. Un match à vite oublier pour Pipa.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !