OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 3-1 FCBP : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/02/2012 à 19:40

OM 3-1 FCBP : les notes des OlympiensOM 3-1 FCBP : les notes des Olympiens

LES FLOPS

 

 
Loïc
Rémy
10.5

LES TOPS

 

 
Evaeverson
Brandao
14.5
Morgan
Amalfitano
14.5
César
Azpilicueta
14.0
 

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Gennaro
Bracigliano
12.0
Titularisé en lieu et place de Mandanda, Gennaro n'a pas eu beaucoup de travail comme on pouvait s'y attendre. Une sortie dans les airs en deux temps (8e) puis quelques prises de balles jusqu'à ce but à la 77e minute où il le ballon lui passe entre les jambes.
César
Azpilicueta
14.0
Assez peu inquiété défensivement, il s'est autorisé quelques bons débordements, dont un peu avant la demi-heure de jeu qui s'est avéré décisif. L'Espagnol a très bien animé son couloir, et son entente avec Amalfitano côté droit est toujours aussi bonne. On en redemande...
Souleymane
Diawara
12.5
Comme son compère Nkoulou, il a mis quelques minutes à rentrer dans son match, puis s'est ensuite mis au niveau, notamment en contrant un ballon dangereux de Dimitriou à la 35e. Souley a préservé l'essentiel.
Jérémy
Morel
12.0
Il a plutôt bien animé son côté en prenant son couloir régulièrement. Appliqué défensivement, il a livré un match correct.
Nicolas
Nkoulou
13.0
Une petite hésitation en début de rencontre, puis le Camerounais est resté vigilant par la suite. Il n'a pas véritablement eu à forcer son talent dans cette rencontre qu'il a géré avec sérieux.
Morgan
Amalfitano
14.5
Du mouvement sur son aile droite, et toujours les bons gestes, comme sur le second but qu'il offre à Brandao, où sa feinte corps trompe son vis-a-vis. Sa vision du jeu et sa technique font merveille, et il est la rampe de lancement idéale pour les attaquants marseillais.
Benoît
Cheyrou
12.5
Promu capitaine en l'absence de Mandanda, le milieu de terrain marseillais a eu une bonne activité, mais a perdu quelques ballons, fait assez inhabituel pour être souligné. Ben' a tout de même livré une prestation largement correcte.
Alou
Diarra
12.0
Il se procure la première occasion marseillaise de la tête sur un bon service d'Amalfitano à la 20e minute. Le milieu international a plutôt bien négocié cette rencontre sans toutefois puiser dans ses ressources.
Mathieu
Valbuena
12.5
Le meneur de jeu marseillais a touché beaucoup de ballons, mais a souvent trop tergiversé comme sur cette balle relâché par Callemand peu après le quart d'heure de jeu. Il a fait quelque fois les mauvais choix, mais il reste tout de même précieux dans l'entre-jeu. Il cède sa place à l'heure de jeu à Jean-Philippe Sabo.
Evaeverson
Brandao
14.5
Plutôt à l'aise dans son rôle de pivot, il se retrouve à point nommé pour reprendre un centre d'Azpi et ouvrir la marque à la 28e minute. Il place un bon coup de tête qui échoue sur la barre (42e), puis il double la marque sur un très bon service d'Amalfitano juste avant la pause. Sorti sous l'ovation du (faible) public marseillais à un quart d'heure de la fin, le Brésilien aura fait du bon boulot.
Loïc
Rémy
10.5
De nouveau utilisé sur le côté gauche, et de nouveau une prestation moyenne pour l'international français qui manque cruellement de repères sur ce côté. Il a tenté de repiquer dans l'axe à plusieurs reprises sans trop de réussite. Remplacé à la mi-temps par Jordan Ayew.
Jean-Philippe
Sabo
12.5
Toujours aussi volontaire, il a bien dynamisé son aile gauche, et aurait même pu aggraver la marque à deux reprises. Une entrée convaincante pour Jean-Phi'.
Charles
Kabore
Non noté
Entré à un quart d'heure de la fin, il a apporté sa pierre à l'édifice au milieu.
Jordan
Ayew
13.0
Entré après la pause, il a remplacé Loïc Rémy côté gauche, et il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour se distinguer. Dès la 55e minute, il aggrave la marque d'une frappe sèche des 20 mètres. Replacé côté droit après l'entrée de Sabo, il a signé de belle manière son retour de la CAN.

Commentaires : S.R.