OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 3-1 Brest : comme dans un bon film

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/03/2021 à 18:52

OM 3-1 Brest : comme dans un bon filmOM 3-1 Brest : comme dans un bon film

Compte-rendu de la rencontre entre l'OM et Brest pour la saison 2020-2021 de Ligue 1.

A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J29 | Samedi 13.03.2021 | 17:00 sur Canal+
Marseille
3 - 1
(MT : 1 - 0)
BREST
Arbitre : J.Miguelgorry | Temps : à l'ombre (11°) | Terrain : bien | Spectateurs : 0
Milik (45e) Brassier (70e)
Thauvin (87e)  
Cuisance (91e)  
Caleta-Car (21e) Mounié (54e)
 Alvaro (23e) 
Thauvin (37e) 
NOTE DU MATCH : 06/10NOTE DE L'ARBITRE : 03/10

L'OM se dirigeait vers un match nul rageant. Mais finalement, dans les dernières minutes, l'équipe de Sampaoli n'a pas lâché pour s'offrir une victoire qui a encore plus de saveur. 

L'exploit de Milik

Le classique "on ne change pas une équipe qui gagne". Jorge Sampaoli reconduit contre Brest le onze qui s'était imposé contre Rennes. Khaoui reste donc au milieu de terrain alors que Pape Gueye est de retour de suspension. Dans le jeu, l'OM essaie toujours de déployer ses attaques à six. Mais Brest est bien dans son match, avec un bon pressing devant et des combinaisons à plusieurs autour d'un Kamara esseulé. En défense, les centraux se retrouvent parfois en un contre un et Caleta-Car puis Alvaro se font rapidement avertir. Quelques minutes avant la pause, un coup d'oeil à la feuille de stat' permet de constater que les Bretons ont plus la possession, les passes réussies et les duels gagnés. Mais sur une action, l'OM va faire la différence. Une masterclass de Milik qui se sert d'une passe de Payet pour accélérer et placer une frappe croisée qui laisse Larsonneur impuissant. 

Luis Henrique double passeur

Dès la pause, Sampaoli sort Khaoui pour Gueye. L'OM repasse en 5-4-1 avec Payet à gauche et Thauvin à droite. Mais les Phocéens attaquent toujours en nombre. Lirola à deux occases. La première, il tente un exter' pas assez puissant quand le gardien vient à sa rencontre et voit sa tentative récupérée par un défenseur. La deuxième, il frappe fort sur le gardien qui ne se troue pas. C'est ensuite à Florian Thauvin d'avoir des occasions. Et de vendanger à son tour, étant trop hésitant dans ce qu'il entreprend. Forcément, ça ne pardonne pas et à vingt minutes de la fin, Brassier s'échappe au second poteau sur un coup franc joué dans la boîte. Mandanda ne sort pas et se fait ajuster sur sa ligne, semblant déjà résigné. Mais ça ne sera pas le cas de l'équipe dans les dernières minutes. Benedetto, rentrant et mordant, s'échappe à la 87e. Son centre manque de trouver Cuisance de peu. Mais le joueur prêté par le Bayern ne lâche pas et va presser Jean Lucas dans son coin pour récupérer le ballon. Il y parvient, joue sur un Luis Henrique qui trouve Thauvin lancé dans la surface qui casse la cage. Scènes de joie. Qui se renouvellent dans le temps additionnel, sur un nouveau très bon centre de Luis Henrique, c'est Cuisance qui place une reprise de volée parfaite. 

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Lirola - AlvaroL.Henrique 76e - Balerdi - Caleta-Car - NagatomoSakai 65e
Kamara
Thauvin - KhaouiP.Gueye 46e
PayetCuisance 83e - MilikBenedetto 83e
Non entrés : Pelé (g), Germain, Ntcham, Lu.Perrin

 

LE ONZE DE BREST
Larsonneur (g)
Pierre-Gabriel - Chardonnet - Brassier - Perraud
Jean Lucas - LasneCardona 61e
Le DouaronB.Fadiga 61e - CharbonnierBelkebla 76e - Faivre
Mounié
Non entrés : Cibois (g), Baal, Duverne, Faussurier, Magnetti, Philippoteaux