OM 3-1 Bordeaux : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/10/2020 à 23:05
Les notes des Olympiens après la victoire de l'OM contre Bordeaux (3-1).
LES TOPS
Jordan
Sur une montée rageuse, il obtient un pénalty que Thauvin ne parvient pas à convertir. Toujours volontaire lorsqu'il a fallu se projeter vers l'avant, il n'a pas été en reste défensivement, où il a très bien tenu son couloir. Et cerise sur le gâteau, il double la marque pour l'OM, d'une tête astucieuse qui lobe Costil. Derrière, il provoque le CSC de Pablo. Que demander de mieux ?
Florian
Il ne lui a fallu que quatre petites minutes pour se mettre en évidence et donner l'avantage à l'OM, d'une somptueuse frappe enroulée du gauche dont il a le secret. Dommage que Costil détourne son pénalty quelques minutes plus tard. De nouveau décisif sur le but d'Amavi, où il trouve la tête de son latéral gauche, qui trompe Costil.
Mickaël
Pour sa première sous le maillot de l'OM, il était positionné en soutien de Thauvin et Benedetto. Son aisance technique lui a permis de provoquer des situations intéressantes. On a pu entrevoir une belle entente avec Thauvin. La dernière recrue marseillaise a fait très bonne impression.
SATISFAISANT
Álvaro
Plusieurs interventions propres, qui ont permis d'annihiler les attaquants adverses. Toujours bien placé, le patron de la défense marseillaise s'est montré très solide.
Steve
Il détourne parfaitement une frappe sèche de Basic, à l'entrée de la surface (25e). Propre dans ses relances au pied, il n'a guère été inquiété par la suite. Il s'interpose cependant bien sur un coup franc de Basic (73e), mais ne ferme pas assez son angle sur le but de Maja en fin de partie.
Valentin
On l'a vu beaucoup plus actif et beaucoup plus influent sur le jeu que lors de ses derniers matchs. Il a souvent été le premier à déclencher le pressing, et ses interventions défensives ont été précieuses.
Duje
Un match sérieux. Correct défensivement, il a trop cherché à relancer long, ce qui ne lui a pas réussi ce soir. Il aurait dû bénéficier d'une faute sur l'action amenant la réduction du score bordelaise.
Pape
Entré pour les 20 dernières minutes à la place de Cuisance, il s'est bien fondu dans le collectif.
Luis
Entré pour les cinq dernières minutes, sur sa première action, il décale parfaitement Germain d'une talonnade.
CORRECT
Boubacar
Un peu timide le jeune Olympien. Il a eu du mal à s'imposer devant sa défense. Il a souvent joué latéralement, alors qu'on connaît sa capacité à se projeter. Un peu en dedans.
Hiroki
Il s'est donné sans compter, comme toujours. C'est lui le dernier passeur sur l'ouverture du score de Thauvin. Derrière, il a commis beaucoup de maladresses techniques, qu'il s'est efforcé de rattraper. Idéalement décalé par Cuisance, il manque totalement son centre à l'heure de jeu.
Morgan
Assez discret, il n'a pas été toujours bien inspiré sur les ballons qu'il a eu à jouer, comme ce contre en fin de première période. Très peu à l'aise dans le couloir gauche qu'il occupait, il a été gêné lorsqu'il a fallu centrer.
Marley
Il a remplacé Thauvin à la 78e. sans parvenir à se mettre en évidence.
Valère
Bien décalé dans la surface, il ne parvient pas à servir Ake dans l'axe, alors qu'il venait tout juste de rentrer (86e).
Kevin
Entré au milieu en toute fin de match, rien à signaler.
LES FLOPS
Dario
Il a couru après le ballon durant toute la première période, et ne s'est pas procuré la moindre occasion. Cela n'a pas été beaucoup mieux par la suite. Son cas devient très préoccupant, d'autant que l'OM a produit du jeu ce soir; mais cela ne l'a pas aidé à se mettre en valeur.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !