OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 3-1 Bordeaux: les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/11/2014 à 00:05

OM 3-1 Bordeaux: les notes des OlympiensOM 3-1 Bordeaux: les notes des Olympiens

Retrouvez les notes des Olympiens et les commentaires sur leur prestation après le match de l'OM contre Bordeaux (3-1).

LES TOPS

 
Dimitri
Payet
15.0
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
13.5
Il a répondu présent quand il le fallait, surtout en première mi-temps en empêchant les Bordelais de concrétiser leurs contres avec trois arrêts devant Touré (6e), Pallois (19e), Khazri (45e).
Baptiste
Aloé
13.5
Bravo minot ! Pour sa grande première, il a réalisé une prestation très propre, gagnant bon nombre de duels de la tête. Appliqué, pas impressionné, parfois un peu pris de vitesse, il a quand même donné largement raison à Bielsa qui lui a fait confiance pour ce match. Et il aurait même pu marquer sur une tête qui est venue s'écraser sur la barre (50e) !
Brice
Dja Djédjé
11.5
Intéressant en première mi-temps, il a été au four et au moulin derrière et devant, à l'image d'un retour défensif sur Touré (26e) et ce très bon centre manqué par Gignac (34e). Il a, en revanche, été à la ramasse au retour des vestiaires. Prestation contrastée donc.
Rod
Fanni
12.5
Il a eu du mal à se mettre dans le bain, laissant trop d'espaces aux attaques bordelaises (6e, 15e, 19e). Plus rigoureux par la suite, il a bien tenu la baraque derrière avec le jeune Aloé. Proche de marquer de la tête sur un centre de Payet (51e), il a été un patron en fin de match, se payant le luxe d'amener le troisième but par une frappe limpide repoussée par Carrasso (90e, 3-1).
Benjamin
Mendy
11.0
Il a encore fait des erreurs qui coutent un but : sa perte de balle - largement évitable - a entrainé l'ouverture du score bordelaise. Cela ternit sa prestation, somme toute convaincante, avec de bons jaillissements défensifs. Un peu plus discret offensivement cette fois-ci.
Abdelaziz
Barrada
11.0
Prestation encourageante pour sa première titularisation au Vélodrome. Positionné sur le côté droit, il a montré beaucoup d'envie et d'activité. Appliqué dans son jeu, il a aussi obtenu quelques bons coups francs et donné une passe presque décisive à Lemina (50e). Il a cependant manqué de lucidité sur une grosse occasion de la tête (35e) et un tir mal cadré (42e). Victime de crampes et en manque de rythme, il a dû céder sa place à la 73e minute.
Gianelli
Imbula
11.5
On l'a connu plus actif. Quelques absences, mais aussi des tentatives intéressantes de frappes de loin (38e, 51e). Prestation correcte.
Mario
Lemina
13.5
Pas toujours inspiré au milieu de terrain aux côtés d'Imbula, il a eu le mérite de se projeter souvent vers l'avant : résultat, il s'est retrouvé à deux reprises dans la surface, avec une première occasion sortie par Carrasso (50e), mais pas la deuxième, sur une magnifique tête (60e, 1-1). Le tout récent papa peut être heureux.
Dimitri
Payet
15.0
Profitant des espaces laissés dans l'entre-jeu par les Bordelais et leur défense à trois centraux, Payet s'est régalé durant tout le match. Il a joué juste et a distillé galette sur galette (21e, 34e, 51e). À force, cela a fini par payer, avec ce centre décisif pour l'égalisation de Lemina (60e, 1-1) et ce corner au premier poteau pour la tête de Gignac (85e, 2-1). Un grand match.
Florian
Thauvin
12.0
On le sent plus à l'aise sur ce côté gauche. On a, par moments, retrouvé le Thauvin capable de transpercer les lignes, mais il manque encore cruellement de précision dans le dernier geste (21e, 32e, 34e). De bons centres non concrétisés par Barrada (35e) et Gignac (50e). On a aimé sa combativité.
André-Pierre
Gignac
13.0
S'il n'avait pas marqué le but de la victoire, d'une tête croisée sur un corner de Payet à cinq minutes de la fin, sa prestation aurait été qualifiée d'inquiétante. Moins en réussite qu'en début de saison, il aurait dû concrétiser ses occasions sur de très bons ballons de Dja Djédjé et Payet (34e). Timide également dans ses tentatives de tirs (44e, 50e). Bref, il semble émoussé, mais il a été décisif, et c'est ce qu'on lui demande, alors...
Michy
Batshuayi
Non noté
Rentré à la place de Barrada pour le dernier quart d'heure, il a apporté sa pierre à l'édifice. Il a enfin marqué son premier but au Vélodrome en fusillant Carrasso du droit après un tir repoussé de Fanni. Juste avant, il venait de se heurter au gardien bordelais sur une occasion qu'il s'est créé tout seul. Convaincant.
Billel
Omrani
Non noté
Il a joué les dernières minutes du match.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.