OM 3-1 Angers : voici les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/05/2023 à 00:11
Découvrez les notes des olympiens après la victoire face à Angers (3-1).
LES TOPS
Alexis
Alexis Sanchez a été efficace comme à son habitude, il a remis l’OM dans le droit chemin avec le but égalisateur qui a fait le plus grand bien et remis l’équipe dans le sens de la marche. Il offre ensuite une passe décisive à Dimitri Payet pour le second but marseillais. Très bon match, on en attendait pas moins de lui.
Dimitri
Il a fait un superbe match, très percutant pendant les 20 premières minutes, il a bien enchaîné avec des ballons dangereux et de bons gestes techniques. Moins en vue en fin de première période à l’image de son équipe, il revient avec un but dès la reprise du jeu, bien servi par Sanchez (48e). Il cédera sa place à Vitinha (un peu trop tôt peut-être ?) (65e)
SATISFAISANT
Jonathan
Le piston Olympien a été décisif en délivrant le ballon du but égalisateur à Alexis Sanchez. Il revient petit à petit depuis quelques semaines, il a été plutôt bon.
Sead
Le Bosnien a été comme à son habitude un véritable patron de la défense, solide derrière et intéressant devant avec ses bonnes montées et ses quelques centres dangereux.
Cengiz
Le turc a fait une très bonne entame de match en distribuant quelques bons ballons pour ses coéquipiers, à l’aise sur son côté droit, il n’a pas eu beaucoup de déchets.
Valentin
Il n’a pas débuté à son poste, mais il a été assez bon. Positionné bas sur le terrain, il a fait des va-et-vient incessants, il a été bien dans rôle de milieu de terrain même s'il n'y a rien eu d'exceptionnel.
MOYEN
Jordan
Jordan Veretout a été correct sans être flamboyant, il a transformé avec brio le penalty obtenu (77e) et a offert le but de la tranquillité à l’OM. Il a une belle occasion de tuer le match dans les derniers instants, mais sa frappe ne trouve pas le cadre.
Mattéo
Le milieu de terrain faisait son retour dans le 11 de départ, il a été moyen bien qu’il ait eu de bonnes phases, on attends encore mieux de la part de Matteo.
Vitor Oliveira
Il est entré en jeu à la place de Payet, bonne entrée et volontaire, il aurait pu être l’auteur du 4e but marseillais, mais le portugais lancé seul croise trop son tir et manque le cadre. (83e)
Eric
Trop peu de temps passé sur le terrain pour être noté.
Issa
Il est entré en jeu à la place de Sanchez (73e).
Chancel
N'a pas assez joué pour être noté, mais il a contribué à fermer derrière afin de ne pas prendre de buts dans le dernier quart d'heure.
DECEVANT
Leonardo
Il a eu quelques déchets, moyens dans ses placements et pas exempté de tout reproche sur le but, Léo Balerdi a été trop moyen.
Pau
Le gardien olympien n’a pas eu grand-chose à faire si ce n’est d’aller chercher le ballon au fond des filets sur le contre assassin angevin. La frappe n’était pas facile à bloquer, mais on aimerait voir Pau Lopez un peu plus décisif sur des tirs cadrés. Des relances hasardeuses, il doit faire beaucoup mieux.
LES FLOPS
Ruslan
On pourra remarquer sa percée qui amène un but, mais l’ukrainien doit faire mieux, beaucoup mieux même… Surtout avec un temps de jeu aussi conséquent. Match médiocre.
Nuno
Son entrée n’a pas été fulgurante, voire catastrophique, il n’a pas réussi ce qu’il a voulu entreprendre, beaucoup de déchets. Doit vite se remettre en selle.
Commentaires : K.D
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.