OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 3-0 Toulon : les jeunes se font plaisir

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/07/2024 à 19:59

OM 3-0 Toulon : les jeunes se font plaisirOM 3-0 Toulon : les jeunes se font plaisir

Compte-rendu de la victoire de l'OM contre Toulon (N2) pour son deuxième match de préparation.

Après la défaite de l'OM contre Nîmes (0-2), le De Zerbi Ball avait droit à un deuxième galop d'essai contre Toulon, pensionnaire de National 2. Un match où Mason Greenwood est incorporé, pas encore Höjbjerg, de quoi se rapprocher encore un peu plus de ce que veut le technicien italien, avec toujours un 3-3-3-1, même si on est encore loin du compte, évidemment, en termes d'effectif. Il faut d'ailleurs se rassurer en se disant que cela a bien été précisé à l'Anglais. Car pour ses premières minutes, 45 pour être précis, l'ancien de MU aurait pu être choqué par le manque de réalisme de ses nouveaux partenaires d'attaque. Ounahi et Harit beaucoup trop dans les chichis au lieu de frapper, Moumbagna trop rustre au moment de frapper, Luis Henrique qui ouvre trop son pied... la première période a de nouveau été un festival, même pas d'occasions manquées, de faiblesse du trio offensif. Mais l'OM va tout de même marquer. Comme lors du dernier Euro, c'est Monsieur CSC qui s'illustre. Sur un cafouillage dans la surface, Balerdi frappe, c'est contré par un défenseur, le ballon file sur un autre Toulonnais qui l'envoie malencontreusement dans ses propres filets.

Sternal, Keyliane Abdallah et Ngapandouetnbu décisifs

En seconde période, place à Enzo Sternal et Keyliane Abdallah. Le premier nommé doit jouer faux neuf et il a le mérite d'être plutôt remuant. S'il se prend les pieds dans le tapis une fois en voulant trop dribbler, il fait le bon appel, avec la bonne orientation de corps sur le second pour obtenir un penalty. Harit transforme sans trembler à contre-pied et ça fait 2-0 avant l'heure de jeu. Quelques minutes plus tard, RDZ choisit de faire rentrer tous les jeunes. Avec le même schéma et le jeune transfuge d'Auxerre Alexi Koum pour reprendre le rôle de Quentin Merlin. Las, en revenant défendre, il commet une faute qui occasionne un penalty à la 77e. En même temps, tant mieux, cela permet à Simon de s'illustrer avec un très beau plongeon sur sa droite. De quoi donner de l'ampleur au score car dix minutes plus tôt, Keyliane Abdallah avait fait parler la poudre sans se poser de question : ballon qui arrive sur son côté droit, crochet pour se remettre sur son pied gauche, frappe et but. De quoi vivre une fin de match paisible mais appliquée.

L'équipe de l'OM :

R.Blanco (Ngapandouetnbu 63e) - B.Méïté (Lirola 63e), Balerdi (Nyakossi 63e), Brassier (A.Koum 63e) - Ounahi (Bakola 63e), Kondogbia (G.Lafont 63e), Q.Merlin (R.Daou 63e) - Greenwood (Ke.Abdallah 46e), Harit (Sellami 63e), L.Henrique (S.Ben Seghir 63e) - Moumbagna (Sternal 46e)