OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 3-0 Rennes : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/09/2014 à 20:05

OM 3-0 Rennes : les notes des OlympiensOM 3-0 Rennes : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes des Olympiens et les commentaires sur leur prestation après le match de l'OM contre Rennes.

LES TOPS

 
André-Pierre
Gignac
17.0
Nicolas
Nkoulou
16.0
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
14.0
Décisif à deux reprises à des moments clés du match, face à Ntep (4e) et Doucouré (53e). Des arrêts qui l'ont mis en confiance, un peu trop même, car il a failli perdre le ballon bêtement face à Doucouré (56e). Un dernier arrêt sur une frappe limpide de Habibou (86e), et voilà Il fenomeno qui confirme son regain de forme.
Brice
Dja Djédjé
12.0
Bielsa peut être satisfait de son latéral. L'entraîneur argentin avait, dans la semaine, déclaré qu'il attendait plus de lui sur le plan offensif : le voilà servi. Très remuant, il a apporté à de nombreuses reprises le danger depuis son couloir, et cela a fini par payer, puisque c'est lui qui amène le premier but de Gignac. Remplacé par Fanni (63e).
Benjamin
Mendy
10.5
Forfait contre Evian TG, il a retrouvé sa place sans vraiment convaincre. Il a perdu des duels face à Moreira, et offensivement, ses centres n'ont pas été à la hauteur. Reprise un peu difficile.
Jérémy
Morel
14.5
Titularisé dans l'axe de la défense avec Nkoulou, il a confirmé sa forme du moment. Il a évolué enfin en confiance et cela se sent dans son jeu. Il s'est brillamment imposé dans plusieurs duels et s'est même parfois senti pousser des ailes. On en oublierait presque qu'il n'est pas exempt de tous reproches sur les deux grosses occasions rennaises (4e, 53e). Le Vélodrome l'a chaudement applaudi lors de son remplacement (84e).
Nicolas
Nkoulou
16.0
Pas de doute, le Nkoulou souverain et patron de la défense est de retour. Ses interventions ont fait lever le stade. Tranchant et propre, il a juste écopé d'un avertissement (65e) pour un tacle par-derrière sur Toïvonen.
André
Ayew
9.0
Ce n'est pas encore ça. Il n'a pas assez apporté sur son côté, car malgré son activité, il n'a pas su faire la différence balle au pied.
Gianelli
Imbula
12.5
Discret en première mi-temps, il a mis la machine en route au retour des vestiaires. On a alors retrouvé le Imbula capable de casser les lignes et d'apporter le danger dans le camp adverse.
Dimitri
Payet
13.0
Toujours aussi précieux dans son rôle de meneur de jeu, il a touché beaucoup de ballons. Il a pris des risques dans ses transmissions, d'où un certain déchet. Une belle fulgurance conclut d'un tir croisé capté par Costil (62e), mais il lui a manqué l'action décisive.
Alaixys
Romao
11.0
Un ton en dessous de ses coéquipiers. Il a perdu trop de ballons dans ce match. Il a compensé par un bon placement à la récupération. Tout juste correct pour le Togolais.
Florian
Thauvin
9.0
Encore un match très brouillon. Et cette fois-ci, il n'a pas marqué ou fait marquer pour sauver sa prestation. Pas en réussite dans ses dernières passes, il a néanmoins fait souffrir l'arrière garde rennaise. Sorti sous un mélange d'applaudissements et de sifflets (84e).
André-Pierre
Gignac
17.0
Que demande le peuple ! Un doublé pour une victoire 3-0, le buteur a accompli sa tâche avec brio. Sevré de ballons en première mi-temps, il n'a laissé aucune chance à Costil en convertissant en but, et avec la manière, deux ballons mal renvoyés (49e, 64e). Et en plus, il a sauvé un but en dégageant sur sa ligne une tête rennaise sur corner (87e).
Rod
Fanni
12.0
À la place de Djadjédjé à l'heure de jeu, il a retrouvé avec plaisir la pelouse du Vélodrome. Après deux premiers ballons délicats, il s'est bien remis en selle et a montré une belle détermination.
Stéphane
Sparagna
Non noté
Il a joué la fin du match en remplacement de Morel dans une défense à trois avec Romao et Nkoulou.
Romain
Alessandrini
Non noté
Il a remplacé un peu tardivement, à notre gout, Thauvin pour les six dernières minutes du match. Et la belle histoire s'est écrite avec un but contre son ancien club, d'un maitre coup-franc petit filet pour le 3-0. Il le mérite.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.