OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 3-0 Pau : le jeu et les joueurs

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/07/2024 à 01:00

OM 3-0 Pau : le jeu et les joueursOM 3-0 Pau : le jeu et les joueurs

Retour sur la victoire de l'OM contre Pau.

L'OM s'est imposé contre Pau avec une certaine facilité 3-0. Ce n'est qu'un match de préparation, pas de quoi s'enflammer. Mais cela a quand même le mérite, alors qu'il reste deux matchs avant la reprise, de confirmer une certaine tendance, puisque la hiérarchie s'affirme de plus en plus.

Ils se sont mis en évidence

Une fois encore, Quentin Merlin a régalé. Un véritable tube de l'été dont on espère qu'il devienne un standard pour toute la saison. Très à l'aise au milieu de terrain, le latéral gauche régale avec son jeu de passes. Signe qui ne trompe pas, quand il reçoit le ballon, ses coéquipiers partent en profondeur car ils savent qu'ils peuvent être servis dans de très bonnes conditions. Autre joueur qui était déjà dans cette rubrique au dernier match, Bamo Méïté est dans un sacré registre en tant que défenseur droit. Dans un OM de déséquilibre assumé, il arrive plutôt bien à gérer les couvertures et à se faire respecter dans l'impact physique tout comme dans les circuits de passes. Enfin, à noter le premier but de Mason Greenwood, qui montre qu'offensivement il est dans la catégorie du dessus, pour rester sage et fidèle à la consigne de départ "ne pas s'enflammer".

Il semble en difficulté

Difficile de sortir trois noms dans cette rubrique après une victoire 3-0. Si l'on prend un Amine Harit par exemple, qui a certes raté un face-à-face, il est aussi dans le coup sur les deux premiers buts, avec surtout une passe décisive pour Luis Henrique. Donc non, vraiment, à bien y regarder, il n'y en a qu'un qui mérite d'être nommé : Faris Moumbagna. Encore sorti à la mi-temps, encore très décevant en pointe, cette configuration avec une possession outrageuse ne semble pas coller avec ses caractéristiques de combat, mais il doit quand même se démener pour essayer de montrer plus. Ce serait dommage d'avoir une chance d'avoir une carte à jouer dans cette équipe et de passer à côté.

LE ONZE ET LES CHANGEMENTS DE DE ZERBI
Blanco
Méïté (Lirola, 57e) - Balerdi  - Brassier
Kondogbia (Bakola, 82e) - Merlin (Koum, 89e)
Harit (Sellami, 80e) - Ounahi (Lafont, 82e)
Greenwood (Abdallah, 72) - Moumbagna (Sternal, 46e) - L.Henrique (Ben Seghir, 80e)