OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 3-0 Dortmund : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/09/2011 à 23:30

OM 3-0 Dortmund : les notes des OlympiensOM 3-0 Dortmund : les notes des Olympiens

LES FLOPS

 
Luis Oscar Lucho
Gonzalez
9.0

LES TOPS

 
Steve
Mandanda
17.0
André
Ayew
17.0
Loïc
Rémy
15.0
Alou
Diarra
15.0
 

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
17.0
Sur la lancée de son excellente prestation à Valenciennes, le capitaine olympien a donné le ton dès les premières minutes en effectuant un bon jaillissement dans les pieds de Götze pour écarter le danger (8e). Il est décisif sur une frappe du même Götze qui avait échappé à Nkoulou quelques minutes plus tard. Il est tout heureux d'être sauvé par son poteau (49e), mais cela n'enlève rien à son excellente prestation.
César
Azpilicueta
13.0
Les attaques allemandes sont souvent passées de son côté, mais l'Espagnol s'en est bien sorti. Présent dans les duels, il est à créditer d'une prestation correcte.
Souleymane
Diawara
14.5
Le Sénégalais poursuit sa montée en puissance. Toujours vigilant, il n'a pas été pris à défaut et a rendu une belle copie.
Jérémy
Morel
13.0
Les joueurs du Borussia avaient choisi de délaisser son côté en première période, mais il a été plus sollicité par la suite. Il a bien négocié les quelques ballons qu'il a eu à jouer comme ce ballon chaud qu'il dégage sur sa ligne sur un corner. Il centre en retrait parfaitement pour Lucho (6e) qui manque le ballon. Il a bien combiné avec Ayew, mention bien pour l'ancien Lorientais.
Nicolas
Nkoulou
14.5
Il se fait enrhumer dans la surface par Götze, qui trouve heureusement Mandanda sur sa route. Pour le reste, le Camerounais a livré un match sérieux à l'image de ses dernières performances, pour preuve, cette intervention décisive dans la surface sur Götze (66e).
André
Ayew
17.0
Dès l'entame de match on l'a senti très en jambe. Il place une bonne tête sur corner (7e) au-dessus, avant d'ouvrir le score d'une frappe croisée du gauche consécutive à une belle action collective (20e). Il échoue sur le gardien allemand dans la même position quelques instants plus tard. Il prend ses responsabilités pour tirer le pénalty du 3-0. Enfin un match plein pour le Ghanéen.
Alou
Diarra
15.0
Après ses dernières sorties difficiles, l'ancien bordelais a su rehausser son niveau avec notamment une grosse présence physique au milieu de terrain. Dans son rôle de sentinelle, il a pris l'ascendant dans le domaine aérien et a imposé sa loi dans l'entre-jeu. Un Diarra niveau Ligue des Champions.
Luis Oscar Lucho
Gonzalez
9.0
Il retrouvait une position plus haute sur le terrain que lors des dernières rencontres. L'Argentin a perdu pas mal de ballons et il manque un centre parfait en retrait de Morel au point de pénalty (6e). Beaucoup trop d'approximations dans son jeu.
Charles
Kabore
10.0
Placé un cran plus haut que Diarra, il ne s'est pas vraiment montré à son avantage. Souvent imprécis, il a perdu pas mal de ballons.
Mathieu
Valbuena
14.0
Toujours aussi volontaire, il manque l'occasion de doubler la marque sur un bon service de Rémy (47e). Il se rattrape bien en allant chiper un ballon dans la défense de Dortmund qui amène le pénalty et le but du 3-0. Une belle prestation pour Petit Vélo.
Loïc
Rémy
15.0
Trés remuant, il n'a toutefois pas été réellement dangereux en première mi-temps. Par la suite, il sert parfaitement Valbuena qui négocie mal le ballon. Il profite parfaitement d'un ballon mal négocié par l'arrière garde allemande pour crucifier Weidenfeller et doubler la mise pour l'OM. Pas rassasié, il s'en va provoquer le pénalty du 3-0. Remplacé par J.Ayew à la 70e, un match accompli pour l'attaquant olympien.
Jean-Philippe
Sabo
Non noté
Entré à la 89e minute. Il a trop peu joué pour être réellement évalué.
Morgan
Amalfitano
Non noté
Il a joué les 20 dernières minutes et a retrouvé sa position de milieu axial. Il a trop peu joué pour être réellement évalué.
Jordan
Ayew
Non noté
Entré à la 70e, il était placé en pointe, et n'a pas vraiment eu l'occasion de se mettre en évidence. Exclu à la dernière minute du match pour une simulation qui lui a valu un second avertissement.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.