OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 3-0 Domzale : toujours bon à prendre

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/08/2017 à 22:36

OM 3-0 Domzale : toujours bon à prendreOM 3-0 Domzale : toujours bon à prendre

 A Marseille (Stade Vélodrome)
Ligue Europa | Barrages retour | Jeudi 24.08.2017
OM

3 - 0

(MT : 1 - 0)
DOMŽALE

Arbitre : Horreur Grinfeld | Temps : bon | Terrain : bon | Spectateurs : 47 752
  Germain (27e) 
  Germain (55e) 
  Thauvin (85e) 
 Rami (25e)   Balkovec (36e)
 M.Lopez (32e)   Vetrih (53e)
 Thauvin (66e)   Zuzek (79e)
NOTE DU MATCH : 8/10NOTE DE L'ARBITRE : 3/10

C'est une soirée de coupe d'Europe parfaite. L'adversaire n'étant pas de renom, le public a droit à une exhibition des forces olympiennes en présence. Le tout sans trembler, avec un succès qui se dessine logiquement, pour mieux garder des forces pour le choc de dimanche en championnat. Soirée presque parfaite, parce qu'il y a tout de même un gros bémol : la sortie sur blessure d'Adil Rami après 20 minutes de jeu qui s'est plaint de son épaule. 

La bonne idée de Germain

Au départ, c'est le fameux match retour de coupe d'Europe où l'on est jamais à l'abri d'un impondérable. Cette fois-ci, c'est l'arbitre, qui décide de profiter de la lumière du Vélodrome pour se faire connaître. Non content d'oublier un penalty pour les Phocéens en début de partie pour une main involontaire mais gênante car sur la trajectoire du but, il fait du zèle en mettant un carton jaune à Rami pour être revenu sur le terrain sans son autorisation après une sortie sur blessure. S'en suit une incompréhension entre l'homme en jaune et les joueurs phocéens qui se voient tout sifflé contre eux. Pour calmer tout ça, Maxime Lopez a la bonne idée d'envoyer un centre à mi-hauteur dans la boîte. Personne ne le touche au premier poteau mais Valère Germain est là pour surgir aux six mètres et tromper la vigilance du portier slovène. Heureusement car les outsiders commençaient à prendre confiance avec un coup franc envoyé sur le poteau de Mandanda. 

Thauvin (se) fait plaisir

A deux reprises, Germain a l'occasion de doubler la mise de la tête à bout portant. Mais à chaque fois le portier adverse s'interpose d'une main ferme. Après 10 minutes de jeu en seconde période, sur une belle percée de Thauvin côté droit, il met cependant son équipe en sécurité. Au départ, cela ne semble pas évident tant le centre était fort au second poteau. Mais après un contrôle parfait, Germain s'applique pour cadrer fort à ras de terre. C'est détourné sur sa ligne par un défenseur de Domzale qui doit se dire à ce moment-là que cela en est terminé pour une éventuelle qualification. Mandanda montre dans ses cages qu'il ne va pas laisser le moindre doute subsister. Garcia peut donc en profiter pour faire un peu tourner, avec les entrées de Doria et Zambo Anguissa. Thauvin se charge de parachever le succès avec un ciseau dans la surface. 

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (g)
Sakai - Rami  Sertic (25e) - Rolando - Evra
Luiz Gustavo
M.Lopez  Zambo Anguissa (62e) - M.Sanson
Thauvin - Germain - Ocampos  Doria (81e)
Non entrés : Pelé (g), Amavi, Cabella, Sarr

 

LE ONZE DE DOMZALE

Milic (g)
Klemencic - Blazic - Sirok - Balkovec
Husmani - Ibricic - Vetrih  Gnezda Cerin (83e)
Repas - Firer  Ozbolt (74e) - Bizjak  Zuzek (64e)
Non entrés : Mulalic (g), Matjasic, Hodzic, Rom