OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 3-0 Bastia : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/05/2015 à 00:50

OM 3-0 Bastia : les notes des OlympiensOM 3-0 Bastia : les notes des Olympiens

LES TOPS

 
Dimitri
Payet
16.0
Nicolas
Nkoulou
15.0
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
14.0
A la 65e, il réalise son premier arrêt en captant un tir assez mou de Boudebouz. C'est tout, un match parfait et clame pour le meilleur gardien de Ligue 1.
Brice
Dja Djédjé
13.0
Ultra offensif, il décale bien Payet à la 28e, mais la frappe de ce dernier ne fait pas mouche. Malgré son penchant pour l'attaque, il n'aura pas été en réussite dans les derniers gestes. Très entreprenant pour son retour.
Rod
Fanni
11.5
Bonne dernière sortie qui n'a heureusement pas été ternie par son duel manqué à la 21e, où il se prend un tour de rein de la part de Sio, mais ce dernier manque le cadre.
Jérémy
Morel
12.5
Pas aussi efficace que dans l'axe sauf sur le deuxième but ! Son centre tir trouve la jambe d'un Bastiais qui la met au fond (39e).
Nicolas
Nkoulou
15.0
Propre, irréprochable dans toutes ses interventions. Il a éteint les rares ambitions offensives insulaires. Son carton jaune le privera de la première journée de Ligue 1 la saison prochaine.
Romain
Alessandrini
11.0
En première mi-temps, il sera allé au charbon, récupérant beaucoup de ballons. A la 6e par exemple, il intercepte le cuir et le glisse à Gignac qui perd son duel (6e). Sa frappe sans contrôle à la 63e minute ne trouve pas le cadre.
André
Ayew
12.0
Autant disponible que diminué à cause de sa blessure à la voûte plantaire. Il n'aura sans doute pas réalisé la dernière qu'il souhaitait. Il manque de peu d'inscrire son dernier but au Vélodorme sur une tête trop croisée (23e). Même chose à la 60e sur un centre de Thauvin. Enfin, à la 88e minute, il se retrouve à 20 mètres face au but, mais sa frappe fuit le cadre.
Gianelli
Imbula
11.5
Actif à la récupération, bon dans les transmissions. Une bonne copie du jeune relayeur.
Dimitri
Payet
16.0
A la 14e minute de jeu, il signe une action sublime. Feinte du droit, crochet et frappe puissante qui bat Leca et enflamme le Vel' ! A la 23e, il trouve Ayew sur coup-franc, mais la tête de ce dernier manque de précision. Il frappe de volée sur une bonne remise de Dja Djédjé à la 28e, mais ne bat pas Leca, bien placé. A la 63e, il décale Alessandrini qui manque le cadre. Sorti sous les clameurs du Vélodrome à la 84e.
Florian
Thauvin
10.0
Discret mis à part lors des quinze premières minutes où il tente sa chance à l'entrée de la surface, mais c'est écrasé et il y avait mieux à faire (7e). A la 60e minute, il déborde bien et centre sur la tête d'Ayew qui manque le cadre. Replacé à la 68e minute par Ocampos.
André-Pierre 
Gignac
10.0
Lancé par Alessandrini, il perd son duel avec un défenseur corse (6e) juste après avoir placé un tête trop molle en direction des buts gardés par Leca. Sorti sous les ovations à la 68e minute.
Baptiste
Aloé
Non noté
Entré pour aider le secteur défensif dans les derniers instants d'un match déjà bouclé.
Lucas
Ocampos
Non noté
Quel but de l'Argentin ! Entré pour les vingt dernières minutes, il réussit à inscrire un but sublime au terme d'un slalom assez incroyable (88e).
Michy
Batshuayi
Non noté
Entré à la 68e minute à la place de Gignac, il met peu de temps pour se créer une situation, mais la défense corse le reprend in extremis. Rien d'autre à signaler.

Commentaires : R.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.