OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 3-0 Angers : régal football club

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/03/2017 à 22:40

OM 3-0 Angers : régal football clubOM 3-0 Angers : régal football club

 A Marseille (Stade Vélodrome)
Ligue 1 | J29 | Vendredi 10.03.2017 | 20:45 sur Canal+ Sport
Marseille

3 - 0

(MT : 2 - 0)
ANGERS
Arbitre : Nicolas Tourriol | Temps : 16°c | Terrain : bon | Spectateurs : 33 954
  Thauvin (9e) 
  Cabella (20e) 
  Thauvin (77e) 
  Bedimo (86e) 
NOTE DU MATCH : 09/10NOTE DE L'ARBITRE : 08/10

Face à une équipe qui a fait le plein sur les derniènes journées de Ligue 1, l'OM n'a pas laissé de place au doute. Une large victoire qui s'est dessinée très rapidement, enlevant aux visiteurs toute idée de venir chercher quoi que ce soit au Vélodrome. De quoi favoriser un jeu offensif plaisant, où tout le monde se trouve, et fortifier la confiance des avants qui soignent leurs stats avec un 3-0. Cette équipe fait tout pour que la série se poursuive... 

Thauvin et Payet, deux milieux amis

Au départ, coup dur pourtant. Grégory Sertic devait jouer en défense centrale. Mais pas à 100% depuis la veille, il laisse finalement sa place à Fanni. Pour le reste de la compo, du classique en 4-2-3-1 ou presque, puisque Maxime Lopez remplace Zambo pour épauler Vainqueur à la récupération alors que Sanson garde sa position haute. L'OM semble dans de bonnes dispositions, et pour éviter de trop tergiverser, Thauvin et Payet combinent victorieusement dans le premier quart d'heure. De quoi mettre en valeur l'interview de l'ancien joueur de West Ham dans L'Equipe du jour, qui expliquait comment il s'était réconcilié avec son pendant sur l'aile droite. Là, il lui décale une balle de quelques mètres pour que le numéro 26 le but d'une frappe sèche à terre. A la 20e, Payet s'offre une deuxième passe décisive sur un super une-deux avec Cabella. Comme Issa Cissokho couvre, le couteau corse se retrouve seul au duel avec Michel. Il le passe sans difficulté pour taper dans le but vide. 2-0, de quoi voir venir. L'OM en profite pour jouer et aligner les séquences de possession devant le but adverse. Angers a cependant quelques occasions mais doit faire avec un Pelé impérial. 

Sanson malgré lui

La seconde période est du coup plus tranquille et Rudi Garcia peut ainsi donner du temps de jeu aux 12e et 13e hommes que sont Njie et Zambo Anguissa. Angers essaie devant, mais Pelé est toujours là. Payet aussi pour lancer comme il faut Njie en profondeur. Sur une course sur le côté droit. Le Camerounais remet comme il sait très bien le faire à Sanson en retrait. Le numéro 8, très bon dans l'entrejeu toute la rencontre, se dit alors qu'il va tenter sa chance. Mais glisse. La balle semble filer loin... sauf que comme Thauvin a suivi, cela se transforme rapidement en ouverture parfaite au second poteau. Et même en passe décisive puisque le milieu offensif ne tremble pas pour s'offrir un doublé. Le jeu olympien est des plus sereins, les éléments offensifs essaient même de faire participer Sakai le plus possible alors que de l'autre côté, Bedimo s'est essayé à quelques centres intéressants. 

LE ONZE DE L'OM

Pelé (g)
Sakai - Rolando - Fanni - Bedimo
 M.Lopez  Zambo Anguissa 73e - Vainqueur
Thauvin  Sarr 85e - Sanson - Payet
Cabella  Njie 67e
Non entrés : Samba (g), Doria, Rekik, Gomis

 

LE ONZE DE ANGERS

Michel (g)
I.Cissokho - I.Traoré - R.Thomas - Manceau
Santamaria
N'Doye - Mangani
Toko Ekambi  Capelle 79e - Diedhiou Bérigeaud 71e - J.Bamba  N.Pepe 57e
Non entrés : Petric (g), Bourillon, Tait, Martinez