OM 3-0 Angers : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/03/2017 à 22:59
TOPS
Yohann
Alors que l'OM menait 2-0, il sort une belle parade devant Toko Ekambi, qui empêche Angers de revenir dans la partie. Il intervient bien sur un corner angevin, en effectuant deux jolies parades au cœur d'un gros cafouillage (35e). Plusieurs arrêts par la suite, qui au final, rendent sa prestation plus que satisfaisante.
Henri
Sur la lancée de ses dernières sorties, il a livré un match correct. Il a bien combiné avec Thauvin sur son côté. Il a récolté un carton jaune en fin de match.
Rod
Certes l'OM n'a pas encaissé de but, mais il ne respire pas vraiment la sérénité. Parfois hésitant dans ses interventions, il semble en manque de confiance. Heureusement, cela n'a pas été préjudiciable à son équipe.
Jorge Pires
Un match propre, en témoigne cette intervention pleine d'autorité au quart d'heure de jeu devant Mangani. Des duels gagnés, le capitaine olympien a fait preuve de sérieux.
Hiroki
De l'envie et de la générosité comme toujours. Il a tenu son couloir défensivement, et a tenté d'apporter sa pierre à l’édifice dans les phases offensives.
Rémy
Idéalement lancé par Payet, il fait preuve de sang-froid pour tromper Michel et doubler la mise pour l'OM (2-0, 20e). Il est tout près de remettre ça de la tête quelques minutes plus tard, mais son ballon fuit le cadre. Il confirme sa bonne forme du moment. Sorti par Gacia à la 66e.
Maxime
Dans une position assez reculée sur le terrain, il a eu pas mal de déchets dans son jeu. Il est tout près d'inscrire le troisième but olympien, mais un mauvais rebond l'empêche de placer le ballon où il le souhaitait (36e). Remplacé par Zambo à la 74e minute.
Dimitri
Il a distribué les caviars ce soir ! C'est lui qui décale astucieusement Thauvin sur le coup franc qui permet à l'OM d'ouvrir le score, puis il lance parfaitement Cabella qui s'en va doubler la mise pour l'OM. Extérieur du pied, roulette, le Réunionnais avait décidé de régaler le public du Vélodrome, et il a réussi.
Morgan
Passeur décisif pour Thauvin sur le troisième but marseillais, il a été dans les bons coups ce soir. Sa technique et sa vision du jeu en font un pion essentiel du système de Garcia.
Florian
Il a le mérite de lancer le match dès la 9e minute, en mettant au fond un coup franc de 25 mètres frappé à raz de terre. Il s'est créé plusieurs bonnes situations par la suite, et a signé un doublé sur un bon service de Sanson (3-0, 77e). Sorti sous l'ovation du Vélodrome à la 86e minute.
William
Le patron du milieu de terrain. On se répète semaine après semaine, mais il continue d'aligner les prestations de haut vol. Excellent dans tous les domaines, il est le métronome de cette formation marseillaise.
Bouna
Il est entré pour les dernières minutes, et n'a pas eu le temps de se mettre en évidence.
André-Frank
Il a remplacé Maxime Lopez à la 74e, et a signé une entrée plutôt discrète.
Clinton
Il a fait son entrée à la 66e à la place de Cabella, et ne s'est pas créé de réelle situation. Il est dans le coup sur le troisième but de Thauvin.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.