OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 2-2 Toulouse : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/02/2014 à 00:00

OM 2-2 Toulouse : les notes des OlympiensOM 2-2 Toulouse : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes des Olympiens et les commentaires sur leur prestation individuelle après le match entre l'OM et Toulouse.

LES FLOPS

 
Benjamin
Mendy
5.0
Steve
Mandanda
6.0
Rod
Fanni
7.0
Alaixys
Romao
7.5
Mario
Lemina
8.0
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
6.0
Un peu comme face à Nice, il se fait fusiller de près par Ben Yedder dans les premières minutes, sur un oubli de sa défense. À peine revenu des vestiaires, il s'interpose de belle manière face à Braithwaite qui s'était ouvert le chemin du but (46e), mais il gâche tout ça en manquant d'autorité dans sa sortie aérienne, ce qui laisse le loisir à Aurier d'égaliser à l'heure de jeu.
Rod
Fanni
7.0
Discret dans son couloir droit, il n'a pas fait d'étincelles. Il est passé côté gauche après la sortie de Mendy, sans trop de réussite.
Lucas
Mendes
12.0
Il est à créditer de nouveau d'un match intéressant. Il a compensé les erreurs de Mendy. Bon dans les duels, il avait fort à faire face à Braithwaite, et il s'en est bien tiré.
Benjamin
Mendy
5.0
Suppléé par Mendes à plusieurs reprises, il a beaucoup souffert face aux montées d'Akpa-Akpro. Il a commis plusieurs maladresses techniques qui ont semé la panique dans la défense marseillaise. Bref, il ne semble pas progresser. Remplacé peu après l'heure de jeu par Dja Djédjé.
Nicolas
Nkoulou
8.5
Dominé de la tête par Braithwaite sur l'égalisation toulousaine, il s'est ensuite quelque peu ressaisi, mais cela reste insuffisant pour le défenseur central camerounais.
Mario
Lemina
8.0
C'est lui qui lâche le marquage de Ben Yedder sur la première égalisation toulousaine, ce qui laisse tout le loisir à l'attaquant du TFC de battre Mandanda. Dans le jeu, l'ancien Lorientais a été à la peine.
Alaixys
Romao
7.5
Intéressant à la récupération, il l'a été un peu moins quand il s'est agi de relancer proprement. Dominé dans les airs par Aurier sur le deuxième but toulousain...
Florian
Thauvin
9.0
Il a fait parler sa vitesse sur plusieurs chevauchées côté droit. Il est tout près de marquer sur un bon service de Payet, mais sa tête finit au-dessus de la transversale (19e). Il n'a pas ménagé ses efforts, tant offensivement que défensivement, mais sans grande réussite. .
Mathieu
Valbuena
12.0
Une accélération dans l'axe, puis une belle ouverture pour Payet sur le premier but olympien. Par la suite il a fait preuve d'une belle activité, et s'est vu récompensé par un but juste avant la pause. Comme il l'a confié, il monte en régime et il n'est plus très loin de son meilleur niveau.
André-Pierre
Gignac
11.5
Pas mal de déchets dans ses déviations et dans ses tentatives pour trouver ses partenaires. Auteur d'une frappe sans danger pour Boucher (35e), il a souvent dézoné, laissant l'attaque olympienne orpheline. Malgré tout, il s'est avéré une nouvelle fois décisif, en servant en retrait Valbuena sur un plateau pour le deuxième but marseillais (41e).
Dimitri
Payet
11.0
Mis sur orbite par Valbuena, il trompe Boucher dès la septième minute d'un joli tir croisé du droit. Actif et entreprenant dans le jeu, il est à l'origine de plusieurs mouvements dangereux. Il est tout près d'y aller de son doublé, mais manque le cadre, alors que Gignac semblait mieux placé (52e). Il s'est éteint par la suite. Remplacé par Khalifa à la 70e.
Brice
Dja Djédjé
10.0
Entré à l'heure de jeu, il se distingue tout de suite en effectuant un bon retour dans les pieds de Braithwaite qui était en position favorable.
Gianelli
Imbula
Non noté
Entré pour une poignée de minutes, il ne peut pas être vraiment jugé.
Saber
Khalifa
Non noté
Entré pour les vingt dernières minutes, il a provoqué deux bons coups francs que ses coéquipiers n'ont pu transformer.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.