OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 2-2 Strasbourg : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/03/2023 à 23:50

OM 2-2 Strasbourg : les notes des OlympiensOM 2-2 Strasbourg : les notes des Olympiens

Découvrez les notes des Olympiens après OM-Strasbourg (2-2).

SATISFAISANT

Kolasinac
Sead
6.0

C’est peut-être le moins mauvais sur la première mi-temps. Beaucoup d’impacts et de contacts dans le match, ce qui va lui valoir une sortie sur blessure à l’heure de jeu. Sa sortie a fragilisé l'équipe.

MOYEN

Lopez
Pau
5.5

Un match mitigé pour le portier marseillais. Il a été décisif avec quelques arrêts importants. Il n'est pas inspiré sur le premier but d'Aholou. Il ne peut rien faire sur sa frappe surpuissante une minute plus tard.

Mbemba
Chancel
5.5

Il n'est pas dans le coup comme son équipe en première mi-temps. Diallo et Gameiro lui ont fait très mal. Son but l'a relancé lui comme toute son équipe. Il a été beaucoup plus solide sur la fin de match.

Gigot
Samuel
5.0

Acclamé à son entrée à la 58ème minute, le natif d'Avignon a intercepté beaucoup de ballons. Comme toute son équipe, il n'a pas réussi à résister aux assauts du RC Strasbourg à la fin de match.

Malinovskyi
Ruslan
5.0

Impliqué sur le premier but avec un coup franc vicieux à ras de terre repoussé sur Mbemba, l’Ukrainien a eu du mal à cadrer ses frappes. Beaucoup de ses tentatives ont fini en virage.

Sanchez
Alexis
5.0

Son but sauve son match. Il s'est fait discret, ne pesant pas du tout sur la défense strasbourgeoise. Il s'est rendu utile dans le repli défensif cependant.

Bailly
Eric
Non noté

Entré trop tardivement pour être noté. On retiendra son sauvetage sur la ligne.

Guendouzi
Mattéo
Non noté

Il a trop peu joué pour être noté mais il a pas réussi à apporter.

DECEVANT

Rongier
Valentin
4.5

On ne l’a pas reconnu ce soir. Où était notre capitaine ? Pas assez présent pour récupérer les ballons et beaucoup de pertes de balles.

Veretout
Jordan
4.5

Une copie moyenne pour l'international français. Il a réussi à aérer l'entrejeu par séquence. À contrario, il a beaucoup souffert dans les duels et s'est souvent fait bousculer dans l'impact.

LES FLOPS

Under
Cengiz
4.0

Un match compliqué pour l'attaquant turc. Beaucoup de volonté mais beaucoup trop de pertes de balle. Il n'a tenté aucune frappe ce soir.

Balerdi
Leonardo
3.5

Il a éteint beaucoup de débuts d'incendies en gagnant beaucoup de duels face aux attaquants strasbourgeois. Il se fait expulser sévèrement par l'arbitre à la 28e minute. Il s'est montré naïf face à Diallo. Ce qui fait énormément chuter sa note.

Clauss
Jonathan
3.5

On le sent très fatigué. Il a très peu apporté offensivement ce soir Il aurait même pu coûter un but avec quelques relances ratées. Il aurait pu mieux faire pour éviter le but du 2-1.

AFFLIGEANT

Tavares
Nuno
2.5

Une performance ratée. Techniquement c'est passable une fois de plus. Le piston gauche a raté beaucoup de passes et ne s’est pas montré dangereux offensivement.

Commentaires : S.N. et N.A.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.