OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 2-2 Reims : une première bien rageante !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/08/2024 à 22:42

OM 2-2 Reims : une première bien rageante !OM 2-2 Reims : une première bien rageante !

Compte-rendu de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le Stade de Reims comptant pour la 2e journée de Ligue 1 2024-2025.

A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J2 | Dimanche 25.08.2024 | 20h45 sur DAZN
MARSEILLE
2 - 2
(MT : 1 - 0)
REIMS
Arbitre : H.Ben El Hadj | Temps : été (25°) | Terrain : bien | Spectateurs : 63 841
Harit 25e, Greenwood 72e Akieme 51e, Y.K.Fofana 55e

Q.Merlin 80e

 jaune.jpg (6 KB)O.Diakité 66e
NOTE DU MATCH : 06/10NOTE DE L'ARBITRE : 04/10

Pour cette première à domicile, Carboni est encore préservé, Ismaël Koné est à la maison. C'est donc Kondogbia qui est aligné aux côtés de Højbjerg, et Quentin Merlin ne monte pas là où on l'attendait. Il ne renforce pas le milieu quand l'OM a le ballon, il monte à fond dans son couloir comme un ailier, à la manière de Lirola lors du premier match. Et cela paie. À la 25e minute, le décalage est fait, Merlin fonce et centre pour Harit qui surgit pour ajuster le gardien de Reims. Plus en confiance, l'OM déroule dans le jeu. Mais à la conclusion, Elye Wahi enchaîne les ratés : des face-à-face contre Yehvann Diouf, mais aussi, plus gênant, des reprises à bout portant alors que le but est grand ouvert et que le gardien vient de relâcher la balle après une lourde frappe de Højbjerg.

Avec seulement un but d'avance, cela laisse l'occasion à Luka Elsner de remobiliser ses troupes. Et cela ne manque pas. Reims revient bien plus entreprenant. Sur un corner repoussé au premier poteau, Akieme troue les filets avec sa reprise. 1-1. Quatre minutes plus tard, Yaya-Kader Fofana, 20 ans, s'échappe côté gauche. Balerdi veut le reprendre d'un tacle glissé, mais il est trop long. À la fin de son intervention, le Rémois peut continuer sa chevauchée, effacer Murillo qui tacla à son tour en revenant, et tromper Rulli d'un tir en angle fermé. 1-2. Période sombre pour l'OM qui n'y arrive pas offensivement. Kondogbia profite d'un bon pressing de Rowe pour se retrouver face au gardien. Il envoie une mine au-dessus. L'Anglais, qui fait une bonne entrée, se retrouve à son tour en position. Poteau. Heureusement, dans la foulée, une bonne frappe de Merlin est détournée par Diouf sur Greenwood, qui marque en renard. Il reste 20 minutes, De Zerbi fait entrer Carboni à la place d'Harit. Ca ne suffira pour l'emporter.

LE ONZE DE L'OM
Rulli (g)
Murillo - Balerdi - Brassier - Q.Merlin
Kondogbia - Hojbjerg
Greenwood - Harit V.Carboni 78e - L.Henrique
Wahi Rowe 67e
Non entrés : De Lange (g), Cornelius, Lirola, B.Méïté, Rongier, Sternal

 

LE ONZE DE REIMS
Y.Diouf (g)
Sangui - Okumu - Agbadou - Akieme
Atangana
Munetsi - Y.K.Fofana Adeline 65e
Ito Diakhon 91e - O.Diakité Salama 66e - Nakamura Kipré 89e
Non entrés : Olliero (g), Bojang, De Smet, Moscardo, Khadra