OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 2-2 PSG : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/10/2012 à 01:30

OM 2-2 PSG : les notes des OlympiensOM 2-2 PSG : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes de la rédaction du Phocéen avec les tops et les flops après le match entre l'OM et Limassol.

LES TOPS

 
André-Pierre
Gignac
15.5
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
12.5
Peu sollicité d'entrée de jeu, les deux premières tentatives d'Ibrahimovic auront fait mouche. Fusillé sur le premier but du Suédois, il n'est pas aidé par son mur sur le coup franc victorieux de l'attaquant parisien. Par la suite, le capitaine marseillais n'a pas vraiment été mis en danger.
Kassim
Abdallah
12.0
Vigilant sur son côté, il n'a pas pris de risque, mais a livré une rentrée convaincante. Malheureusement, on l'aura vu qu'une heure, car il n'a pas pu tenir plus que l'heure de jeu.
Rod
Fanni
13.5
Attentif sur tous les ballons, il a bien tenu la baraque, sachant qu'il y avait de bons clients en face. Bon dans les airs, Rod a fait un match très sérieux.
Jérémy
Morel
12.5
L'ancien Lorientais a tenu le choc. Sans livrer une prestation de haut vol, le défenseur marseillais est apparu solide et n'a presque pas commis d'erreurs.
Nicolas
Nkoulou
13.0
Il perd son premier duel avec Ibrahimovic sur un corner, ce qui a couté le but de l'égalisation à l'OM. Le Camerounais n'a pas été des plus serein jusqu'à la pause. Il a redressé la barre en seconde période en prenant à chaque fois le dessus sur Gameiro.
Morgan
Amalfitano
12.0
On l'a senti très nerveux. Quelques approximations d'entrée de jeu, puis un vilain coup de coude sur Matuidi qui aurait pu lui coûter cher, tout comme cette gifle sur ce même Matuidi à la pause. Morgan s'est cependant avéré utile dans l'entre-jeu grâce à sa technique et son engagement. Il a également effectué un bon travail défensif. Remplacé à un quart d'heure de la fin par Jordan Ayew.
André
Ayew
13.5
Plus que jamais combatif, le Ghanéen a fourni un gros travail défensif, taclant à droite et à gauche. Il a pas mal provoqué offensivement et n'a perdu que peu de ballons. Il place une bonne tête piquée après la pause, stoppée par Sirigu. Très utile à son équipe, André a livré un match intéressant.
Benoît
Cheyrou
13.0
Il a bien tenu son rôle au milieu, jouant les pompiers de service en tentant de gêner un maximum les Parisiens. Très utile dans la construction, il a bien orienté le jeu et s'est avéré très précieux.
Charles
Kabore
12.5
Il a tout de suite donné le ton dans l'impact. Intéressant dans le jeu, il a fourni une prestation correcte au milieu. Il a même apporté le danger aux avant-postes avec une bonne frappe détournée par Sirigu (34e). Quelques déchets en revanche après la pause dans ses tirs. Replacé en défense après la sortie d'Abdallah, le Burkinabé a assuré, sans briller.
Mathieu
Valbuena
14.5
Malmené par l'équipe parisienne, Petit vélo a fait preuve d'abnégation. Il place un bon coup franc direct boxé par Sirigu (13e), puis il dépose le ballon sur la tête de Gignac pour l'égalisation marseillaise. Dans le jeu, le milieu de terrain marseillais a été un poison permanent pour ses adversaires. Une prestation de très haut vol.
André-Pierre
Gignac
15.5
On l'a senti en jambes d'entrée de jeu. Après avoir donné le tournis à Jallet, il ouvre la marque sur une bonne frappe croisée du droit (16e), puis remet l'OM en selle en égalisant à la demi-heure de jeu sur un joli coup de boule. Sorti sous les acclamations du public à 10 minutes de la fin. Un grand match.
Rafidine
Abdullah
Non noté
Dès son entrée en jeu, il s'est mis au diapason de ses coéquipiers, mais il a été très fébrile. Il a perdu quelques ballons avant se reprendre.
Jordan
Ayew
Non noté
Il a su bien tenir le ballon grâce à sa technique, ce qui s'est avéré utile en fin de match.
Loïc
Rémy
Non noté
Entré pour les dix dernières minutes, il n'a pas vraiment eu l'occasion de se mettre en valeur.

Commentaires : S.R

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL : Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.