OM 2-2 Montpellier : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/12/2015 à 17:05
FLOPS
Steve
Trompé sur sa gauche par Ninga sur les seules occasions des Montpellierains. Il aurait peut-être pu faire mieux sur le premier but.
Brice
Dans l'ensemble, son match aura été correct même s'il est en retard sur l'accélération de Ninga, qui ouvre le score (32e).
Javier
Il a su solidifier le flanc gauche défensif. Par contre, son apport offensif aura été quasi nul. C'est sans doute ce qui aura poussé Michel à le faire sortir à la mi-temps.
Nicolas
Battu en vitesse pure sur l'ouverture du score de Ninga, le Camerounais n'a pas non plus été à son meilleur niveau dans les relances.
Karim
Alors qu'il était plutôt bien dans son match, il est l'auteur d'une boulette incroyable à la 56e minute de jeu, il offre le deuxième but aux Montpellierains d'un dégagement qui n'a rien dégagé du tout, au contraire. Il aurait pu être le sauveur, mais ne pousse pas le ballon au fond sur un corner.
Abdelaziz
Sa première mi-temps aura été très bonne sur le côté droit. Toujours dans le bon tempo, il aura su servir ses coéquipiers de belle façon, souvent en une touche de balle comme à la 3e minute, où il offre un caviar à Batshuayi qui ne la met pas au fond. Malheureusement, sa reprise de volée à la 39e est dirigée sur le portier montpelliérain. Discret, mais important dans le deuxième acte, puisque c'est lui qui offre un superbe ballon en profondeur à Nkoudou sur le but de Sarr. Remplacé à la 80e. Un bon match du Marocain, malgré ses coups de pied arrêtés très mal tirés.
Rémy
Moins en jambes qu'à Rennes, il est tout de même dans les bons coups, comme à la 48e où il suit à merveille et égalise à bout portant. Il aurait aussi pu ajouter un second but à la 82e, mais Pionnier sort la parade.
Mauricio
Le Chilien reste sur la lignée de ses dernières sorties. Sauf que, sans Diarra, son importance est moindre dans le jeu des Phocéens. Auteur d'un bon centre à la 39e minute pour Barrada qui ne trompe pas Pionnier. Décisif sur l'égalisation où sa remise permet à l'OM de marquer.
Georges-Kévin
Première période difficile où le jeune ailier n'a pas été à son meilleur niveau. À la 64e minute, il retrouve ses jambes, il se crée une belle occasion, mais son tir puissant du gauche est renvoyé par Pionnier. Il offre ensuite un bon centre à Sarr pour l'égalisation de l'OM.
Alaixys
Bon à la récupération, il n'a pas su bien utiliser le ballon en position offensive. Remplacé par Sarr à la pause.
Michy
Sur une passe superbe de Barrada, il se retrouve face à Pionnier, mais ne cadre pas sur cette énorme occasion de but (3e). Sur sa deuxième occasion, il se troue, ce qui permet à Cabella de scorer. Ce n'était vraiment pas le bon Michy ce dimanche.
Benjamin
Il a retrouvé son couloir à la pause, plutôt avec réussite, comme à la 64e minute, où il prend la défense de vitesse avant de glisser un super ballon à Nkoudou.
Bouna
Entré à la mi-temps, son premier ballon amène l'égalisation marseillaise sur un centre long au second poteau repris par Isla (48e). Il égalise sur un centre venu de la gauche et de Nkoudou d'une reprise de volée du droit sous la barre (72e). Il décale parfaitement Cabella à la 82e, mais le meneur marseillais ne marque pas. Décisif.
Lucas
Rentré à la 80e au milieu, il n'aura pas eu le temps de se montrer.
Commentaires : Romain Haering
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.