OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 2-2 Montpellier : du spectacle toujours pas payé

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/12/2015 à 15:54

OM 2-2 Montpellier : du spectacle toujours pas payéOM 2-2 Montpellier : du spectacle toujours pas payé

 A Marseille (Stade Vélodrome)
Ligue 1 | J17 | Dimanche 06.12.2015 | 14:00 sur BeIN Sport
Marseille

2 - 2

(MT : 0 - 1)
MonTPELLIER
Arbitre : B.Varela | Temps : agréable (14°) | Terrain : bon | Spectateurs : 41 000
   Cabella (47e)  Ninga (32e)
   Sarr (72e)  Ninga (56e)
  
 Batshuayi (39e)Ninga (48e)
NOTE DU MATCH : 09/10NOTE DE L'ARBITRE : 04/10

Comme contre Monaco, l'OM a régalé pour la réception de Montpellier, 4 buts, un beau scénario, et toujours Karim Rekik dans le rôle de l'hôte sympa qui fait tout pour mettre ses invités en confiance. Une aubaine dans cette Ligue 1 où les buts se font rares. Mais en terme de points, cela paie beaucoup moins. Dommage, il y avait pourtant la place pour enchaîner. 

Des occases, des occases et un but encaissé

Bien décidés à ne pas subir un "effet Vélodrome", les hommes de Michel attaquent la rencontre pied au plancher. Pas de Lassana Diarra ni de Romain Alessandrini, blessés ? Pas de soucis, le coach espagnol dégaine Romao et Barrada en poste pour poste. En confiance, il fait un nouveau changement que ne renierait pas la vox populi : Benjamin Mendy, jugé trop dilettante ces derniers temps laisse sa place à Manquillo, dont la bonne application à Saint-Étienne à ce poste avait été soulignée. Sur les premières minutes, le terrain lui donne raison. Barrada fait parler son jeu de passes, qui fait gagner de précieuses secondes dans les phases offensives. Et qui met Michy Batshuayi dans de bonnes dispositions dès la deuxième minute de jeu, seul face au goal après une mauvaise relance. Mais le Belge se manque et tape à côté. Un problème dans le dernier geste qui semble avoir contaminé le reste de l'équipe : Cabella se fait reprendre in extremis sur une roulette qui éliminait le dernier défenseur, Dja Djédjé voit le cadre se dérober après une bonne combinaison avec Isla et avant la pause Barrada tape même une volée du plat du pied au second poteau sur le gardien adverse. Il y a du spectacle, c'est plaisant, mais, c'est bien connu, ça ne paie pas. Surtout face au Montpellier de Courbis, qui, comme à Lyon, évolue avec un Boudebouz seul en pointe et des flèches dans les couloirs. Le meneur de jeu algérien dégaine après la demi-heure un amour de passe de l'extérieur du pied pour Ninga dans la surface, plus rapide que la défense olympienne. Comme l'an dernier, Montpellier ouvre le score au Vélodrome

#BounaTime

Mais au retour des vestiaires, l'OM se rebiffe. Déjà Michel qui ose se passer de Romao pour un 4-1-4-1 vec Bouna Sarr sur l'aile droite. Quelques minutes plus tard, l'ancien joueur de Metz déborde et centre au second. Isla remet dans l'axe, où Batshuayi est une nouvelle fois parti pour faire n'importe quoi. Cabella prend les choses en main en tirant vite dans le ballon qui traîne. C'est sur le goal mais ça rentre. 1-1. Les Olympiens, qui ne demandent qu'à s'enflammer, sont cependant une nouvelle fois douchés quelques minutes plus tard avec le deuxième but de Ninga. Sur un ballon anodin dans la surface, Rekik se troue totalement avec un tacle qui envoie le cuir directement sur l'attaquant montpelliérain, qui n'a plus qu'à ajuster Mandanda. L'OM est sonné. Mendy, qui a repris son couloir gauche, tente bien des centres en retrait, mais rien y fait. Jusqu'à ce qu'Nkoudou décide de justifier la comparaison présidentielle à son sujet. Comme Sterling, il déborde à toute vitesse dans son couloir avec un grand pont impressionnant, il centre au second pour Bouna Sarr qui arrive lancé et qui casse les cages avec un missile sous la barre. Qu'importe si la balle était sortie juste avant le centre, le Vélodrome explose. Il reste un quart d'heure pour marquer, mais l'OM n'y parviendra pas, peut-être à cause d'un Michy Batshuayi qui a encore un peu trop forcé. 

 

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (g) (cap)
Dja Djédjé - Nkoulou - Rekik - Manquillo  Mendy 45e
Isla - Romao  Sarr 45e
Barrada  L.Silva 80e - Cabella - Nkoudou
Batshuayi
Non entrés : Pelé (g), Rolando, Sparagna, Ocampos

 

LE ONZE DE MONTPELLIER

Pionnier (g)
Deplagne - Hilton (cap) - Congré - Bensebaini  S.Camara 79e
W.Rémy - J.Martin
Roussillon - B.Dabo  Sanson 87e - Ninga
Boudebouz  M.N'Diaye 91e
Non entrés : Ligali (g), Saihi, M.Yatabare, Bakar