OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 2-2 Angers : un nul qui fait mal

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/03/2019 à 19:00

OM 2-2 Angers : un nul qui fait malOM 2-2 Angers : un nul qui fait mal

A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J30 | Samedi 30.03.2019 | 17:00 sur Canal+
Marseille
2 - 2
(MT : 2 - 1)
ANGERS
Arbitre : Miguelgorry | Temps : c'est le printemps les amis (18°) | Terrain : bien | Spectateurs : 52 000
Balotelli (4e) Mangani (36e sp)
Balotelli (16e) Mangani (76e sp)
M.Lopez (23e) Pajot (57e)
Ocampos (27e) 
B.Sarr (42e) 
B.Sarr (79e) 
NOTE DU MATCH : 05/10NOTE DE L'ARBITRE : 04/10

Le succès de Lyon à Rennes vendredi soir (0-1) faisait déjà assez mal, mais l'OM a décidé d'en rajouter une couche en laissant deux points s'échapper à domicile contre Angers (2-2) après pourtant avoir mené de deux buts dans le premier quart d'heure. Pour la ligue des champions, ça se complique sérieusement. 

Balotelli en feu, Thauvin à la peine

Pour repartir du bon pied, Rudi Garcia mise sur ce qui a marché (le dernier match excepté). Toujours pas de Gustavo, de Payet, de Strootman, c'est le duo Lopez-Sanson qui règne au milieu de terrain. Choix payant, car, avec ses repères, cette équipe de l'OM prend le match en main. Dès la quatrième minute, Ocampos travaille bien côté gauche avec Amavi et peut servir Balotelli dans la surface, qui est prompt pour ajuster Butelle. L'arbitre de touche voit un hors-jeu et il faut donc patienter un peu pour célébrer le but. Qu'à cela ne tienne, pour une nouvelle célébration en live, Super Mario double la mise au quart d'heure de jeu. Sur un nouveau service d'Ocampos, il arme à l'entrée de la surface une frappe bien puissante que le portier adverse ne peut qu'effleurer. Le public phocéen jubile. Et l'équipe continue de bien jouer, avec des actions offensives soutenues. Mais ça commence à ronronner, dès la demi-heure de jeu. Angers se met donc à attaquer et finit par réduire la marque. Sur un penalty, peu évident, accordé par la VAR plusieurs minutes après l'action. Mangani transforme en force et l'OM ne mène plus que 2-1, et devant c'est loin d'être fameux avec notamment un Thauvin en très petite forme. 

Ce qui devait arriver arriva

Comment s'en sortir pour l'OM ? Dès le début de la seconde période, on le sent arriver gros comme une maison : les joueurs n'attaquent plus, tout du moins plus ensemble, et l'égalisation d'Angers en fin de match est déjà dans l'imaginaire collectif. Le pire c'est qu'ils n'ont pas vraiment d'occasions. Mais la fébrilité phocéenne est telle... pour l'endiguer, Garcia ne tarde pas à faire rentrer Gustavo puis Strootman au milieu de terrain. L'expérience, pour calmer le jeu. Au moins ça. Mais à un quart d'heure de la fin, sur un ballon dans la surface, Rami et Caleta-Car ne s'entendent pas au moment de prendre un attaquant en tenaille : poussette de l'un qui l'envoie sur l'autre, l'arbitre accorde un deuxième penalty à Angers. Mangani transforme à nouveau et, comme si ça ne suffisait pas, Sarr se fait expulser dans la foulée pour un pied en avant dans une poitrine adverse sur une action offensive. Strootman a bien une occasion en face à face sur un rush où il se montre bien véloce. Mais Butelle fait la manchette qu'il faut. Et encore, l'OM peut s'estimer heureux car la dernière occase est angevine avec une tête de Tait sur la barre de Pelé. 

LE ONZE DE L'OM
Y.Pelé (g)
B.Sarr - Rami - Caleta-Car - Amavi
M.Lopez Strootman 71e - SansonL.Gustavo 55e
Thauvin Payet 81e - Ocampos
Germain - Balotelli
Non entrés : Escales (g), N'Jie, Radonjic, Rolando

 

LE ONZE DE ANGERS
Butelle (g)
A.Bamba - I.Traoré - R.Thomas - Capelle
Santamaria
Fulgini El Melali 73e - Mangani - PajotC.Lopez 60e - Tait
Reine-Adelaïde
Non entrés : Boucher (g), I.Cissé, E.Diaw, N'Doye, Soula