OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 2-2 Amiens : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/03/2020 à 23:22

OM 2-2 Amiens : les notes des OlympiensOM 2-2 Amiens : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après le match nul contre Amiens (2-2).

SATISFAISANT

Sanson
Morgan
6.5

Après une entrée en matière délicate, il a bien redressé la barre, en récupérant bon nombre de ballons dans les pieds adverses. C'est lui qui ouvre le score sur une frappe du gauche à l'entrée de la surface, sur laquelle Gurtner n'est pas exempt de tout reproche. Un gros match.

CORRECT

Kamara
Boubacar
5.5

Plusieurs interventions intéressantes, comme sur ce tacle où il contre une frappe de Kakuta (29e). Toujours bien placé, il a assuré un bel intérim pour son retour en défense centrale. Dommage que cette fin de match gâche un peu sa prestation, puisqu'il est un peu trop en retard sur le marquage de Ghoddos...

Payet
Dimitri
5.5

Énormément de ballons perdus, il a quasiment tout manqué durant les 45 premières minutes. Transformé au retour des vestiaires, il effectue un superbe slalom dans la défense picarde, mais but sur Gurtner, avant de trouver la faille sur une frappe à l'entrée de la surface, contrée par Chedjou, qui finit au fond des filets (2-0, 57e). Il a de nouveau disparu ensuite.

Rongier
Valentin
5.5

Il n'a pas ménagé ses efforts au milieu de terrain. Il a beaucoup couru, gênant les transmissions amiénoises et ratissant quelques ballons au passage.

Sarr
Bouna
5.5

De la volonté, il a pris son couloir droit à de nombreuses reprises, créant des décalages, sans forcément aller au bout de ses actions. Il a été remplacé par Sakai avant les deux buts amiénois.

Strootman
Kevin
5.5

Titulaire surprise au milieu de terrain, il a touché beaucoup de ballons, et en a fait bon usage. Une belle activité au milieu de terrain. C'est lui qui lance Sanson sur l'ouverture du score marseillaise. Un retour correct en tant que titulaire.

González
Álvaro
5.0

Vigilant sur les quelques incursions amiénoises, il s'est montré solide, comme à chaque fois, en témoigne cette intervention de la tête devant Guirassy (68e). Mais il a faibli lui aussi dans les dix dernières minutes.

Mandanda
Steve
5.0

Comme on pouvait s'y attendre, il n'a eu que très peu d'occasions de toucher le ballon. Il se couche bien sur une frappe de Mbenza après la pause. Attention à cette mauvaise relance dans sa surface, heureusement sans conséquence (66e). Il est pris à contre-pied sur le pénalty de Guirassy et il est impuissant sur l'égalisation à la dernière minute...

Lopez
Maxime
Non noté

Il a joué les deux dernières minutes des arrêts de jeu. Une bonne passe pour Thauvin après un contre rapidement mené.

Thauvin
Florian
Non noté

Un retour gâché par les deux buts amiénois... mais quel plaisir de le revoir, on l'a même vu enchainer une belle action qui aurait mérité meilleur sort... une frappe trop écrasée également dans les arrêts de jeu.

MEDIOCRE

Benedetto
Dario
4.5

Très peu de ballons exploitables pour l'attaquant marseillais. Il se sera fait remarquer en enfilant un bonnet de bain, après avoir reçu un coup à la tête et saigné abondamment en début de match. Il n'a pas pu se mettre en valeur.

Amavi
Jordan
4.0

Il récolte un carton jaune rapidement, ce qui le privera de la réception du PSG. Peu inquiété sur son côté gauche, où il a été propre sur ses rares interventions il s'est porté vers l'avant, sans réel succès. Il est malchanceux sur le pénalty provoqué sur Guirassy et il est trop passif sur l'action du 2e but.

Germain
Valère
4.0

Excentré sur le côté droit, où il est toujours aussi peu à l'aise, il ne s'est pas réellement montré à son avantage. Il a fait des efforts défensifs et a été à l'origine de l'action du but de Payet, mais il joue mal le coup dans les arrêts de jeu sur le dernier contre à jouer...

LES FLOPS

Sakai
Hiroki
Non noté

Entré pour le dernier quart d'heure à la place de Sarr, il a pris place dans le couloir droit et a montré beaucoup de signes de fébrilité. Il est impliqué sur le 2e but amiénois...

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.