OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 2-2 (6 tab 7) Annecy : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/03/2023 à 00:39

OM 2-2 (6 tab 7) Annecy : les notes des OlympiensOM 2-2 (6 tab 7) Annecy : les notes des Olympiens

Découvrez les notes des Olympiens après la désillusion contre Annecy et l'élimination aux tirs au but...

LES TOPS

Mughe
François Régis
Non noté

Le petit plaisir de la soirée. Il aura joué cinq minutes et aura su égaliser à la dernière seconde sur un centre-tir. Ses larmes après le but auraient mérité mieux.

MOYEN

Clauss
Jonathan
5.0

Utilisé en piston gauche ce soir, Clauss fait trembler les filets dans le premier quart d'heure, mais il est logiquement signalé en position de hors-jeu. Très en jambes, son appel tranchant est récompensé d'un but de Veretout à la 29e minute. Dans le coup, lui.

Veretout
Jordan
5.0

Il a fêté son anniversaire (30 ans) de la meilleure des façons. A la 29e minute, il ouvre le score après avoir bien suivi l'appel de Clauss et lui avoir pris le ballon dans la course, parce qu'il était mieux placé (29e). Il obtient un pénalty miraculeux à la 84e minute pour une main.

DECEVANT

Kaboré
Issa
4.5

Titularisé par Igor Tudor, le piston droit s'est montré intéressant, comme sur son action de la 40e minute, où il réalise un très bon débordement et où il obtient un très bon coup franc. Brouillon, mais de l'envie.

Vitinha
Vitor Oliveira
Non noté

Lancé à la 66e minute aux côtés de Sanchez, il se fait reprendre à la course sur son premier ballon alors qu'il avait une bonne avance. Il reçoit un bon centre de Tavares à la 77e, mais tire sur un défenseur. De la volonté, c'est déjà ça.

LES FLOPS

Payet
Dimitri
4.0

Volontaire et dans le bon tempo, le capitaine de l'OM a trouvé quelques bonnes passes en première période. Il donne un très bon ballon à Sanchez à la 55e minute. Il sortira juste ensuite.

Kolasinac
Sead
3.5

Auteur d'un match moyen, sans erreur, mais sans dépassement de fonction. Remplacé avant l'heure de jeu.

Mbemba
Chancel
3.5

Fébrile et moins offensif que d'habitude. On ne l'a pas reconnu.

AFFLIGEANT

Rongier
Valentin
3.0

Il fait son entrée rapidement après l'égalisation d'Annecy. Il se place en meneur très reculé et a lui aussi semblé fébrile.

Guendouzi
Mattéo
2.5

En plein coeur du jeu, c'est lui qui a dicté son rythme ce soir, mais bien trop lentement. Sa percée à la 82e minute a emmené de l'espoir avec un centre dévié qui n'a finalement pas trompé Callens. Très décevant.

Ounahi
Azzedine
2.5

L'international marocain aura eu du temps pour se montrer. Il frappe à la 82e minute, mais son tir enroulé passe juste à côté. C'est bien tout et c'est trop peu !

Lopez
Pau
2.0

L'Espagnol ne parvient pas à arrête la bonne frappe du gauche de Sahi pour l'égalisation (53e). Lors des tirs au but, il arrête la première tentative d'Annecy, puis encaisse 7 tirs au but consécutifs...

Malinovskyi
Ruslan
2.0

On ne l'aura presque vu qu'à la 41e minute, où il envoie deux missiles successifs. Le premier sur coup franc, où il touche la transversale, la deuxième sur un ballon excentré, mais sur lequel il ne cadre pas. C'est trop peu.

Sanchez
Alexis
2.0

A la 23e minute, il est lancé dans le dos de la défense et tente sa chance en bout de course du gauche, mais Callens est à la parade. C'est lui qui trouve Clauss dans la profondeur sur l'ouverture du score de Veretout (29e). Il échoue sur pénalty à la 85e minute, le tirant très, très mal. Il n'a pas su porter l'OM ce soir.

Tavares
Nuno
2.0

Il entre en piston gauche juste avant l'heure de jeu. Tout a été frustrant ou presque. On retiendra deux débordements qui ont été intéressants : son centre en retrait pour Vitinha (77e) et son centre qui terminera dans les pieds de Mughe

Balerdi
Leonardo
1.5

Il retrouve sa position préférentielle de libéro. Mais il perd son duel face à Sahi à la 53e minute de jeu pour l'égalisation d'Annecy (53e), puis son duel aérien face à Mouanga (59e) pour le but du 1-2. Il manque ensuite son tir au but...

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.