OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 2-1 Sochaux : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/11/2013 à 19:50

OM 2-1 Sochaux : les notes des OlympiensOM 2-1 Sochaux : les notes des Olympiens

Découvrez les notes des Olympiens et les commentaires sur leur prestation individuelle après le match entre l'OM et Sochaux.

LES FLOPS

 
Jordan
Ayew
7.0
Dimitri
Payet
8.0
Benoît
Cheyrou
8.0
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
12.0
Une première frayeur sur un centre fuyant de Mayuka que personne ne peut reprendre. Rassurant dans les airs, le capitaine marseillais ne peut que constater les dégâts sur la frappe pleine lucarne de Mayuka.
Kassim
Abdallah
9.5
Un premier tacle plein d'autorité sur Camara, puis une prestation correcte par la suite. Comme son équipe, il a douté quand Sochaux est revenu à la marque, son jeu s'en est alors ressenti, faisant parfois preuve de fébrilité.
Souleymane
Diawara
11.5
Il est l'auteur d'un magnifique tacle dans la surface sur Mayuka qui filait se présenter seul face à Mandanda (12e), mais il "compense" par un énorme raté devant Roudet peu avant la pause, qui loupe le cadre, on ne sait comment. Il s'est avéré précieux quand Sochaux a poussé après la pause.
Benjamin
Mendy
12.0
Un bon travail côté gauche, puis un centre parfait pour la tête de Thauvin qui ouvre la marque, le latéral marseillais ne pouvait pas mieux rentrer dans son match. Il a parfois eu du mal défensivement, notamment dans l'alignement. En revanche, il a souvent pris son couloir, et fait apprécier la qualité de ses centres.
Nicolas
Nkoulou
11.5
Intraitable dans les airs, il n'a pas eu à beaucoup forcer son talent face aux attaquants adverses. Une prestation sobre, rien de spécial à lui reprocher.
Benoît
Cheyrou
8.0
Précieux par ses anticipations et son placement dans l'entre-jeu marseillais en début de rencontre quand l'OM maitrisait. Son influence a cependant trop vite baissé au fil de la rencontre. Il est remplacé à un quart d'heure de la fin par Khalifa.
Alaixys
Romao
10.0
Il a su colmater les brèches au milieu de terrain, et notamment couvrir les montées de ses latéraux. Il s'est offert une frappe du gauche en première mi-temps qui a failli faire mouche. Il commet cependant une faute dans la surface qui aurait pu amener un pénalty pour Sochaux juste avant celui accordé aux Marseillais.
Florian
Thauvin
14.0
Il ne lui a fallu que cinq petites minutes pour inscrire, de la tête, son deuxième but de la semaine. Très actif dans le jeu, il confirme ses progrès du moment. Il faut un arrêt réflexe de Pouplin pour lui éviter d'inscrire un doublé (23e). Il s'impose comme un élément incontournable de cette formation au fil des matchs.
Mathieu
Valbuena
9.0
Le dépositaire du jeu marseillais a beaucoup moins pesé sur la rencontre qu'à l'accoutumée. Emprunté dans ses déplacements et ses prises de balle, il a logiquement laissé sa place à Imbula à l'heure de jeu.
Jordan
Ayew
7.0
Une frappe au but involontaire sur un mauvais renvoi de la défense doubiste en première période, puis il faut attendre l'heure de jeu pour le voir se faire reprendre in extremis par un défenseur alors qu'il se présentait seul face à Pouplin. Une action lourde de conséquences, car quelques minutes plus tard, Sochaux ne manquait pas l'occasion d'égaliser. Une prestation à oublier.
Dimitri
Payet
8.0
Plus que discret dans le jeu, il fonctionne par de très rares à-coups, en témoigne ce bon service pour Thauvin, qui trouve le gardien sochalien sur sa route (23e). Malheureusement trop inconstant le reste du match.
Gianelli
Imbula
10.0
Entré pour la dernière demi-heure, il a trop souvent tenté la solution individuelle, en essayant de percer le milieu sochalien, sans réussite.
André-Pierre
Gignac
Non noté
Entré pour les dix dernières minutes, il va chercher, puis transforme le pénalty qui offre la victoire à l'OM. Rentrée gagnante pour Dédé, en manque de temps de jeu ces derniers temps.
Saber
Khalifa
Non noté
Il a joué les quinze dernières minutes, et il ne s'est pas réellement montré.

 


Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.