OM 2-1 PAOK : les notes à chaud des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/04/2022 à 00:30
Les notes à chaud de la rédaction du Phocéen après OM-PAOK, réalisées pour la toute première fois en direct lors de la 3e mi-temps.
LES TOPS
Dimitri
A la 13e minute, il enchaîne deux passes magistrales, la première pour Bakambu qui bute sur le gardien, puis sur Gerson qui ouvre le score ! Après un magnifique contrôle, il tente sa chance en rentrant sur son pied droit, mais ça s'envole (28e). A la 36e minute, il offre encore un service parfait pour Bakambu qui tergiverse. Mais ça, c'était avant. Avant le chef d'œuvre de la 45e minute ! A l'entrée de la surface sur corner, il envoie une demi-volée monstrueuse dans la lucarne de Paschalakis ! 2-0. Il perd un ballon mal donné par Gueye à la 48e minute sur le but grec. Dans un angle impossible, il tente sa chance à la 68e minute, mais c'est à côté. A la 74e, il envoie un coup franc parfaitement placé dans le mur, puis alerte Paschalakis du gauche, mais c'est sorti par le gardien. Sur le corner, il trouve Guendouzi qui se heurte encore au gardien.
Santos da Silva
A la 13e minute, il se retrouve parfaitement servi par Payet et enchaîne contrôle poitrine et reprise de volée du gauche pour l'ouverture du score ! Physiquement et techniquement, il était complètement dans le coup, comme souvent ces derniers temps. Le Phocéen du mois de mars a de nouveau réalisé une grosse prestation, avec un jeu de passe de qualité et un match primé d'un but. Averti en 2e mi-temps, il ne sera pas du déplacement jeudi prochain en Grèce. Il est exclu en toute fin de match, après avoir coupé un contre dangereux.
SATISFAISANT
William
L'international français a de nouveau montré de l'autorité et de la qualité, sans vraiment trembler face à des Grecs qui n'ont pas existé dans sa zone. Il aurait pu marquer de la tête sur un renvoi de Paschalakis, mais le portier grec sort encore le ballon.
Duje
Peu inquiété, il a coupé court à toutes les tentatives des Grecs sans trembler. Quand il est en confiance, c'est un défenseur très précieux pour l'OM.
Cengiz
Il retrouvait son poste et une place dans le onze ce soir et on l'a senti au diapason techniquement. Sur un bon service de Bakambu, il ne parvient pas à tromper Paschalakis , bien sorti dans ses pieds. C'est lui qui sert Payet sur corner pour le bijou du Réunionnais. A la 67e minute, il tente sa chance, mais son tir qui partait bien est contré. Sur le corner, il hérite du ballon au 2e poteau et centre au cordeau, mais les Olympiens sont trop courts. Il se crée tout seul une belle occasion à la 78e, mais sa frappe est déviée en corner.
MOYEN
Mattéo
Le patron du milieu de terrain a de nouveau réalisé un match très intéressant, sans être aussi offensif qu'à l'accoutumée. On le retrouve au premier poteau sur un corner de Payet, mais Paschalakis sort une parade (75e).
Pape
Important dans l'impact à la récupération où on l'a vu récupérer beaucoup de ballons ce qui a permis à l'OM de rester haut la majeure partie du temps dans ce match. Néanmoins, sa relance sur Payet qui était cerné a entraîné le but grec à la 48e minute.
Cédric
A la pointe de l'attaque, il s'illustre dès la première minute avec une frappe à l'entrée de la surface, trop sur le gardien même si la puissance était là. A la 13e, il bute de la tête sur Paschalakis mais l'OM finira par marquer. A la 30e minute, il récupère le ballon avec un bon pressing file vers le but, puis délivre une bonne passe pour Under, qui ne marquera pas. Son très bon appel à la 36e minute permet à Payet de lui donner le ballon dans la course, mais il se fait reprendre juste avant de frapper. Un contact qui entraînera sa sortie à la mi-temps. On l'aura beaucoup trouvé, sans qu'il ne trouve la faille.
Steve
Après n'avoir rien eu à faire, il est battu par la bonne frappe sous la barre d'El Kaddouri (48e).
Boubacar
Entré pour prendre place dans une défense à trois, il a sécurisé la défense marseillaise après le but grec. Gros hic, il est averti à la 89e minute, ce qui le privera du match retour.
Valentin
Entré poste pour poste à la place de Lirola à la 63e minute, il a ramené de la stabilité dans le jeu qui était nettement en déclin. Sa perte de balle entraîne le carton rouge de Gerson.
DECEVANT
Sead
Bien mieux défensivement que contre Saint-Etienne, il n'a pas démérité, sans être excellent pour autant. Un match sobre du Bosnien, mais on attend plus...
Pol
Peu tranchant, il a tout de même beaucoup réalisé d'appels sans vraiment être servi. Défensivement, il n'y a rien à redire. Un match neutre, mais pas négatif de l'Espagnol.
LES FLOPS
Bamba
Entré à la pause, il a beaucoup fait d'appel, mais n'a rien eu de concret à se mettre sous la dent, à part un coup de tête au-dessus. Il sera suspendu au retour à la suite d'un carton jaune récolté inutilement en fin de match.
Commentaires : R.H.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :
10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !