OM 2-1 Olympiakos : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/12/2020 à 23:09
Les notes des Olympiens après la victoire de l'OM contre l'Olympiakos (2-1).
LES TOPS
Dimitri
Une frappe trop écrasée d'entrée de jeu, puis quelques mouvements dangereux dont il a été à l'initiative. Il a le sang-froid nécessaire pour convertir le pénalty obtenu par Thauvin, puis un second consécutif à une main dans la surface grecque. Deux buts, ses deux premiers en Ligue des champions, synonymes de victoire pour l'OM. On l'a senti plus libéré ensuite.
SATISFAISANT
Boubacar
Intéressant à la récupération, il est allé chercher des ballons dans les pieds grecs. Son association avec Rongier a de nouveau bien fonctionné. Présent physiquement, il rend une belle copie.
Valentin
Sur la lancée de son match face à Nantes, il a de nouveau fourni un match très intéressant. Servi dans la surface par Payet, il ne parvient pas à cadrer (29e). Il se fait éliminer un peu trop facilement par Camara, qui enchaine du gauche pour tromper Mandanda (33e), mais il a eu une grosse influence au milieu.
CORRECT
Steve
Bien placé sur une tête d'El-Arabi (12e), il se fait fusiller du gauche par Camara sur l'ouverture du score de l'Olympiakos (33e). Pas grand-chose à faire par la suite, il a été présent sur les quelques ballons aériens et sur les relances au pied.
Jordan
Un match discret. On ne l'a pas beaucoup vu offensivement. Derrière, il n'a pas été particulièrement inquiété.
Duje
Un gros sauvetage devant El-Arabi (30e) et des duels remportés. Il n'a pas tout réussi, mais globalement, on ne peut pas lui reprocher grand-chose.
Álvaro
Sérieux dans l'ensemble et surtout, il effectue un sauvetage miraculeux en toute fin de match, qui permet à son équipe de conserver les trois points.
Morgan
Entré après l'égalisation marseillaise, il négocie mal un ballon dans la surface (61e). Peu d'influence sur le sort de la rencontre.
Florian
Inconsistant dans le jeu. Trop de mauvais choix, comme lorsqu'il intercepte un bon ballon aux abords de la surface grecque, et sa frappe est trop molle pour inquiéter Sa (19e). Il obtient tout de même le pénalty qui permet à l'OM d'égaliser (55e), mais c'est trop peu pour un joueur de son calibre, qui plus est sur la scène européenne.
Marley
Il a remplacé Thauvin pour les dernières minutes des arrêts de jeu.
Pape
Il a remplacé Rongier à la 85e minute.
MEDIOCRE
Mickaël
Beaucoup de maladresses techniques auxquelles il ne nous avait pas habitués. Trop peu d'influence dans l'entre-jeu. Villas-Boas ne s'y est pas trompé, le sortant au profit de Morgan Sanson à la 55e.
Valère
Il a pris la place de Benedetto à la mi-temps. Il tente une frappe sèche à l'entrée de la surface, qui fuit le cadre (82e). Au final il n'a guère fait mieux que Benedetto...
Hiroki
Pas des plus sereins dans son couloir, il est toujours aussi prévisible quand il faut aller de l'avant. Un match peu convaincant.
LES FLOPS
Dario
Aucun ballon touché en bonne position. Il a sillonné le terrain, sans pouvoir peser sur la défense grecque, n'étant presque jamais servi. Une nouvelle fois en dedans, son but sur pénalty contre Nantes ne l'a pas relancé. Sorti à la mi-temps par Villas-Boas.
Commentaires : S.R.