OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 2-1 Nice : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/02/2012 à 00:15

OM 2-1 Nice : les notes des OlympiensOM 2-1 Nice : les notes des Olympiens

LES TOPS

 
Nicolas
Nkoulou
14.0
Loïc
Rémy
13.0
Evaeverson
Brandao
13.0
Alou
Diarra
13.0
César
Azpilicueta
13.0
 

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
12.5
Aucun ballon chaud à négocier durant la première période, jusqu'à ce but de Mounier sur lequel il est fusillé à bout portant. Plus grand-chose à se mettre sous la dent par la suite, si ce n'est cette frappe lointaine de Sablé (75e).
César
Azpilicueta
13.0
Bien défensivement, il a bien contenu Mounier et n'a jamais été pris à défaut. Il a tenté d'apporter offensivement à plusieurs reprises, et il est à l'origine de l'ouverture vers Amalfitano qui amène le but de Loïc Rémy. Son entente avec l'ancien Lorientais est toujours aussi bonne. L'Espagnol a de nouveau montré de bonnes dispositions.
Rod
Fanni
12.0
Un match tout à fait correct pour le Martégal qui a bien contenu les assauts niçois. Le but de Mounier, seul dans l'axe, fait tout de même un peu tache. Mais Rod s'est bien rattrapé par la suite, mettant en échec les tentatives niçoises.
Jérémy
Morel
10.5
Des approximations dans la relance et dans les centres. Même s'il n'a pas été trop en danger défensivement, l'ancien Lorientais n'a pas fourni un match convaincant.
Nicolas
Nkoulou
14.0
Il a été impressionnant. Aussi bien au duel que dans le jeu, le Camerounais a livré un match énorme. Il semble attirer tous les ballons. À 21 ans, il a déjà tout d'un grand !
Morgan
Amalfitano
12.5
Il a manqué de justesse sur plusieurs combinaisons en début de rencontre, puis il s'est bien repris. Il a bien travaillé sur son côté droit et c'est lui qui centre sur le but de Brandao.
Benoît
Cheyrou
12.5
Omniprésent au milieu, il a ratissé et apporté sa touche technique. Une vision du jeu toujours aussi intacte lui a permis d'orienter et de fluidifier le jeu marseillais.
Alou
Diarra
13.0
Il a brillé au milieu de terrain. Des jaillissements, des tacles et une présence physique qui lui a permis d'imposer sa loi au milieu.
Mathieu
Valbuena
11.0
Pas mal de déchets pour Petit Vélo qui a semblé émoussé. Des passes mal ajustées et un rendement en deçà de ses dernières prestations. Il récolte même un carton jaune mérité pour une vilaine faute sur Gomis après la pause, puis un second synonyme de rouge quelques minutes plus tard, après un coup franc joué trop rapidement.
Evaeverson
Brandao
13.0
Placé en pointe, il a joué dans son registre habituel. Il contre un mauvais dégagement de Ospina, mais n'arrive finalement pas à servir ses partenaires idéalement. Il a cependant effectué un gros travail de sape en pressant haut et il est récompensé en étant opportuniste sur une erreur de la défense niçoise pour inscrire le but de la qualification. Sorti à un quart d'heure de la fin et remplacé par Traoré.
Loïc
Rémy
13.0
Sur un de ses premiers ballons, il enroule magnifiquement une frappe du droit qui vient se loger dans le petit filet d'Ospina (16e). Il perd un ballon au milieu du terrain qui amène le but niçois juste avant la pause, oui, mais il y avait faute sur l'Olympien. Il a quelques fois fait les mauvais choix, comme sur ce ballon de Valbuena où il tente une frappe de loin alors qu'Amalfitano semblait mieux placé (53e). Néanmoins, Loïc s'est dépensé sans compter et a fait au final une belle prestation.
Djimi
Traoré
Non noté
Rentré pour le dernier quart d'heure afin de tenir le score, il est resté sérieux.
Charles
Kabore
Non noté
Il est entré pour les dernières minutes de cette rencontre et ne peut logiquement pas être jugé, mais il aurait pu corser l'addition sur un centre de Rémy.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.