OM 2-1 Nice : les notes à chaud des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/03/2022 à 23:00
Les notes à chaud de la rédaction du Phocéen après OM-Nice.
LES TOPS
Santos da Silva
C'est lui qui s'occupe du couloir gauche au coup d'envoi, avec l'aide de Pape Gueye, plus axial, et Payet parfois. Un bon retour défensif à la 37e. Il est l'auteur d'une belle première période. Sur sa lancée en deuxième. Le vrai Gerson sur la pelouse ce soir encore, magnifique passeur décisif pour Bakambu à la 89e minute.
Boubacar
Aligné dans l'axe d'une défense à trois, il commence par une belle ouverture pour Under (5e). Sa qualité de passe lui permet ainsi de rendre la relance parfois plus directe. Serein et solide, le minot réussit son match au sein de la défense olympienne.
SATISFAISANT
Mattéo
On le voit un peu moins que d'habitude pour commencer, mais il se bat toujours autant. Une belle passe pour Payet (40e) qui dévisse son tir, une autre, presque dans la foulée, ratée cette fois, alors que Under se lançait en profondeur. Plus bas à la reprise, il tient son rang au milieu de terrain. Une frappe au-dessus à la 80e.
Pape
Milieu défensif côté gauche, le Sénégalais fait parler son physique dans le premier quart d'heure. Il touche pas mal de ballons par la suite. Une frappe puissante du gauche, à la 54e, que Benitez aura du mal à maîtriser. Un bon match au milieu de terrain.
Pau
Une belle ouverture pour Milik (12e) d'un long dégagement au pied. Il capte bien un centre de Bard à la 21e. On peut compter sur lui lors des passes en retrait. Un très bel arrêt à la 60e. Une parade splendide devant Delort (70e) qui sauve son équipe.
Arkadiusz
Bien lancé par un long dégagement de Lopez mais rattrapé par Todibo (12e). Une frappe trop écrasée un quart d'heure plus tard. Il ne tremble pas sur le penalty obtenu par Under (44). Peu trouvé par la suite. Remplacé par Kolasinac (77e).
Valentin
A la récupération devant la défense, il ne s'interdit pas de presser très haut en début de rencontre. Il met beaucoup d'énergie dans son jeu. Il gratte des ballons et réussit ses transitions.
William
A droite d'une défense à trois, il se montre solide dans ses duels en début de partie. Une passe mal assurée pour Rongier (24e), mais il rattrape bien le coup derrière. Sa tête sur un coup-franc de Payet est repoussée par Benitez (26e). Beaucoup de duels bien négociés par le défenseur ce soir.
Duje
Il tente une reprise dans la surface, trop enlevée (7e). Il tient son rang sans problème en première période. Averti à la 59e pour un pied un peu haut sur un tacle glissé.
Dimitri
Un superbe grand pont dans la surface à la 18e. Un bon coup-franc qui trouve la tête de Saliba un peu plus tard. Une frappe du droit au-dessus, à l'entrée de la surface (38e). A la 40e, il dévisse complètement sa frappe sur une passe en retrait de Guendouzi. Il se rend disponible par la suite, même s'il ne réussit pas tout.
Cédric
Il rentre à la 87e minute et marque deux minutes plus tard d'une tête parfaitement décroisée. Que demander de plus ?
Sead
Il entre à la place de Milik à la 77e. Auteur d'une ou deux belles interventions défensives.
MOYEN
Cengiz
Un bon dribble sur Bard à la 6e minute. Il tente de donner de la profondeur en attaque, même s'il ne réussit pas tout. Il obtient un penalty à la 44e, fauché par Todibo. En seconde, il tente toujours de percuter, mais ses attaques sont parfois brouillonnes. Il cède sa place à Harit à la 74e.
Leonardo
Il rentre à la 87e minute pour se placer en défense centrale.
DECEVANT
Amine
Il remplace Under à la 70e. Il gâche une belle attaque à la 75e.
Commentaires : J.A.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :
10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !