OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 2-1 Monaco : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/05/2015 à 00:07

OM 2-1 Monaco : les notes des OlympiensOM 2-1 Monaco : les notes des Olympiens

LES FLOPS

 
André-Pierre
Gignac
6.0
Alaixys
Romao
6.0
Jérémy
Morel
7.0
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
12.0
Il a sauvé la baraque en première période, même s'il est battu dès la première minute sur cette frappe de l'extérieur de la surface de Moutinho. Une bonne sortie devant Martial (21e), un arrêt à la 38e devant Fabinho et il fut suppléé par son poteau juste avant la pause. Plus tranquille ensuite.
Benjamin
Mendy
8.5
Une prestation décevante, malgré quelques bons centres en tout début de match, mais surtout, il a eu son lot de mauvais ballons donnés devant le but. Pas toujours très juste non plus au niveau défensif. Prestation compliquée donc. Il sera suspendu pour OM-Bastia, suite à un avertissement.
Jérémy
Morel
7.0
Un match bien compliqué. Pas toujours serein dans ses interventions (21e, 38e) ou dans les duels. Il a essayé de compenser par l'engagement, sans grande réussite.
Nicolas
Nkoulou
10.0
Ce n'est pas le meilleur match de la saison du Camerounais, que l'on n'a pas toujours senti très à son aise, mais il a su resté sérieux malgré tout, sans commettre d'erreur. Logiquement averti avant la mi-temps pour un gros tacle sur Moutinho.
Romain
Alessandrini
14.0
Un bon match, malgré une première période compliquée. De la volonté cependant, notamment une belle frappe du gauche à la 23e, détournée par Subasic, ou cette passe décisive pour Ayew (80e). Mais c'est son but à la 87e qui est le plus important. À noter aussi un gros travail défensif, où il n'a pas ménagé ses efforts.
André
Ayew
12.0
Le guerrier est toujours là. Il voulait donner du bonheur au public marseillais, il a réussi, en partie tout du moins, en égalisant à la 80e minute de la tête. Plus actif à la place d'Imbula au milieu à la sortie de son coéquipier. À noter une frappe à la 42e sur une chevauchée solitaire plein axe.
Gianelli
Imbula
8.5
Perdu au milieu du terrain en première période, il a tenté de percer les lignes adverses, sans grande réussite. Il y a mis du coeur, mais ce fut globalement un match compliqué, comme trop souvent cette saison. Remplacé par Thauvin à la 64e. Il a montré sa déception.
Mario
Lemina
8.5
Malheureux. Dès la première minute de jeu, c'est lui qui remet le ballon sur Moutinho pour l'ouverture du score. Pas inintéressant quand il a débordé côté droit. C'est d'ailleurs sur l'une de ses montées qu'il s'est blessé. Remplacé par Fanni à la mi-temps.
Dimitri
Payet
13.5
Encore une fois décisif, avec cette offrande pour Alessandrini (87e). Dans la première demi-heure, où l'OM dominait, il a essayé d'éclaircir le jeu, et il n'a pas été inintéressant. Un début de seconde période plus difficile, malgré une frappe cadrée à l'heure de jeu, mais il il s'est ressaisi dans le dernier quart d'heure.
Alaixys
Romao
6.0
Il a pris l'eau en première période, où il a été quasi-inexistant à la récupération. Pas beaucoup mieux après la pause, où il a été incapable d'élever son niveau de jeu. Il a d'ailleurs reçu un carton jaune qui le privera du match OM-Bastia.
André-Pierre
Gignac
6.0
Transparent pendant toute la rencontre, où il n'a jamais été servi dans de bonnes conditions. Un tir cadré (17e) à mettre à son maigre crédit. Il a cédé sa place à Batshuayi à la 56e.
Rod
Fanni
10.5
Entré à la mi-temps pour jouer dans le couloir droit, il a fait son match correctement défensivement face à Carrasco, sans toutefois apporter offensivement.
Florian
Thauvin
Non noté
Entré à la place d'Imbula à la 64e, deux bonnes accélérations à mettre à son crédit côté gauche. Il a eu le mérite de réveiller l'attaque phocéenne. Il a beaucoup demandé le ballon, mais il n'a pas toujours été servi.
Michy
Batshuayi
9.5
Il a remplacé Gignac à la 56e, et pour une fois, il ne s'est pas montré décisif, malgré une bonne volonté de sa part.


Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.