OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 2-1 Lorient : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/12/2011 à 21:42

OM 2-1 Lorient : les notes des OlympiensOM 2-1 Lorient : les notes des Olympiens

LES FLOPS

 
Jordan
Ayew
8.0
Alou
Diarra
9.0

LES TOPS

Mathieu
Valbuena
14.0
 

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
11.0
Très peu mis à contribution, il a eu très chaud sur une occasion de Romao qui tire à côté (18e) alors qu'il aurait pu être altruiste. Pour le reste, une rencontre plus que calme pour le portier international jusqu'au but lorientais sur lequel il ne peut pas grand-chose..
César
Azpilicueta
12.0
Un match correct, sans être éblouissant, l'Espagnol a tenu son poste face au remuant Monnet-Paquet.
Souleymane
Diawara
11.0
Un match sérieux. Rarement pris à défaut. Il faut dire qu'en infériorité numérique, les Lorientais ont forcément été moins dangereux. Remplacé à dix minutes de la fin par Lucho.
Stephane
Mbia
11.0
Il a eu du mal à surnager face aux milieux de terrain lorientais jusqu'à l'expulsion de Koné où il a pu s'exprimer un peu plus sans toutefois être très brillant.
Jérémy
Morel
11.0
Il a plutôt bien défendu, et a tenté à plusieurs reprises d'apporter le surnombre en attaque.
Nicolas
Nkoulou
10.0
Il a paru d'entrée de match moins à l'aise que d'habitude, notamment dans la relance. Averti rapidement (18e) il se fait enrhumer par Emeghara sur le but lorientais. Un match à oublier.
Morgan
Amalfitano
10.5
Des approximations, des centres mal ajustés et une bonne occasion qu'il ne cadre pas. Morgan nous avait habitués à mieux lors des dernières rencontres.
Alou
Diarra
9.0
À l'image de son compère Mbia, il n'a pas été à la fête face au compact milieu de terrain lorientais. Remplacé à la mi-temps par Cheyrou.
Mathieu
Valbuena
14.0
Le Marseillais le plus dangereux avec notamment deux coups francs qui ont failli faire mouche (3e et 35e). Il a eu le mérite d'animer cette attaque marseillaise moribonde et a été très justement récompensé en égalisant d'une superbe frappe qui finit sa course en lucarne.
Jordan
Ayew
8.0
Il a trop souvent tenté la solution individuelle, sans succès. Placé aux côtés de Rémy dans un 4-4-2, il n'a que très peu pesé sur la défense bretonne.
Loïc
Rémy
11.0
Quasiment invisible jusqu'à cette 32e minute où il est stoppé irrégulièrement alors qu'il filait au but, ce qui provoque l'expulsion de Koné. Par la suite, il est retombé dans l'anonymat. À sa décharge, il n'a pas eu de bons ballons à exploiter, hormis cette tête qui échoue sur la barre en fin de match. Il s'est tout de même battu.
Benoît
Cheyrou
12.5
Il a manqué de justesse dans ses passes, il loupe une superbe occasion d'ouvrir la marque sur une demi-volée qui échoue de peu à côté (54e), et voit quelques minutes plus tard son coup franc sorti par Audard (75e). Il délivre cependant le Vel dans les arrêts de jeu de la tête.
Luis Oscar Lucho
Gonzalez
Non noté
Il est entré pour les dix dernières minutes, et n'a pas réussi à forcer la décision.
Chris
Gadi
Non noté
Entré pour les derniers instants, il n'a pu se mettre en valeur.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.