OM 2-1 Lens : les notes des Olympiens !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/04/2024 à 00:20
Retrouvez les notes des Olympiens après la victoire 2-1 de l'OM contre Lens.
LES TOPS
Buteur une fois de plus pour l'ouverture du score olympienne. Il aurait même pu s'offrir un doublé lors du premier acte, mais a buté sur Samba. Il est également l'auteur de la passe décisive pour le second but marseillais. Aubameyang dépendance.
SATISFAISANT
Il faisait un très bon match jusqu'à l'égalisation lensoise. Malheureusement, il est fautif en perdant trop facilement son duel avec Wesley Saïd.
C'est très certainement l'un de ses meilleurs matchs de la saison pour l'Avignonnais. Le capitaine de l'OM a su mettre l'impact nécessaire et à bon escient. Il a fait preuve d'une très bonne lecture du jeu pour stopper les offensives sang et or et, avec l'aide de son compère argentin, a éteint l'attaque lensoise.
En remplaçant de Kondogbia, Gueye a joué son rôle. Parfois peut-être un peu lent dans les transmissions, il a quand même participé au bon équilibre défensif de l'équipe et n'a pas hésité à se projeter en deuxième période. Il a été récompensé en fin de match en récupérant le ballon haut et en combinant parfaitement avec Aubameyang pour donner le but de la victoire.
Un très bon match du portier espagnol qui a su effectuer les arrêts nécessaires sur les rares occasions franches lensoises. Il aurait même pu être crédité d'une passe décisive si Aubameyang n'avait pas manqué son face-à-face en première période.
Une première période un peu plus compliquée où l'on a parfois eu l'impression qu'il s'économisait. Il est ensuite monté en puissance en seconde période et s'est montré toujours aussi précieux à la récupération.
MOYEN
En l'absence de Faris Moumbagna, Iliman Ndiaye devait se montrer contre Lens. Son début de match est très réussi puisqu'il réalise la passe décisive pour l'ouverture du score d'Aubameyang dès la 1re minute de jeu. Par la suite, on l'a beaucoup moins vu, du fait également que les Olympiens ont beaucoup défendu dans ce match. Il a été remplacé par Ismaïla Sarr à la 64e minute.
Il retrouvait une place dans le onze pour la deuxième rencontre consécutive. Si contre Nice il semblait bien en jambe, il est apparu un peu plus émoussé ce soir avec beaucoup trop de passes ratées pour l'international français. C'était malgré tout important de lui donner du rythme en vue du match de jeudi.
Entré en jeu à la place d'Amine Harit, il ne s'est pas forcément mis en évidence.
Entré en jeu à la place d'Iliman Ndiaye. Il n'a pas eu l'occasion de briller.
DECEVANT
Ni bon défensivement ni offensivement, Ulysses Garcia enchaîne les prestations décevantes sous le maillot phocéen.
Très intéressant depuis son retour de blessure, ce soir en revanche, c'est un match à oublier pour le défenseur panaméen. Il aurait pu offrir un but aux Lensois si Elye Wahi n'avait pas manqué l'immanquable. Il a demandé à sortir à 20 minutes de la fin pour un problème physique et a été remplacé par Onana.
LES FLOPS
Peu en vue offensivement, l'international marocain a fait beaucoup d'efforts défensifs au milieu de terrain. On aurait aimé le voir un peu plus utile dans la construction des offensives olympiennes malgré tout. Il a été remplacé par Geoffrey Kondogbia à la 64e minute de jeu.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- De 0 à 3 - AFFLIGEANT
- Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- De 3.5 à 4 - LES FLOPS
- Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- De 4.5 - DECEVANT
- Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- De 5 à 5.5 - MOYEN
- Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- De 6 à 6.5 - SATISFAISANT
- Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- De 7 à 8.5 - LES TOPS
- Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- De 9 à 10 - EXCEPTIONNEL
- Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.