OM 2-1 Amiens : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/05/2018 à 23:20
FLOPS
Steve
Comme face à l'Athlético mercredi, c'est suite à une de ses relances dans l'axe, mal contrôlée par Sanson, que vient la réduction du score de Konaté. Il a la main ferme sur une frappe de Gakpé qu'il détourne juste avant la mi-temps.
Jorge Pires
Pour son retour dans l'axe de la défense, il a livré un match sobre jusqu'à la 77e minute où il est contraint de sortir sur blessure. Attentif dans l'ensemble, un match moyen.
Hiroki
Repositionné à gauche, il a livré une belle partition. Il n'a pas hésité à prendre son couloir, avec réussite, malgré le fait qu'il soit sur son mauvais pied. Correct défensivement.
Bouna
Moins percutant qu'à son habitude, il a tout de même fait son travail.
Luiz
Il a fait un bien fou au milieu de terrain par ses anticipations et son sens du jeu. Aussi précieux quand il a reculé en défense. Il termine sa saison sur une bonne note.
Boubacar
C'est lui qui d'un beau mouvement trouve parfaitement Sanson sur l'ouverture du score marseillaise. Il couvre Konaté sur la réduction du score amiénoise à la demi-heure de jeu, mais dans l'ensemble, il s'est plutôt montré à son avantage.
Maxime
Un match poussif. Trop timide, il a eu du mal à se montrer à son avantage, autant à la récupération qu'à la construction.
Morgan
Un joli enchaînement contrôle du gauche puis frappe du droit en pleine lucarne qui permet de mettre l'OM sur de bons rails (10e). Buteur, mais également inspiré dans le jeu. Petit bémol, c'est suite à son contrôle raté sur une relance de Mandanda qu'Amiens réduit le score.
Florian
Il n'a pas toujours fait les bons choix, mais il a été un danger pour la défense adverse. Beaucoup de volonté, mais un manque de réalisme dans le dernier geste. Probablement émoussé après une grosse saison.
Konstantinos
À l’affût sur une tête d'Ocampos repoussée par Gurtner, il double la mise pour l'OM à la 17e. Bien servi par Sakai dans la surface, il envoie le ballon dans les nuages alors qu'il aurait pu mettre son équipe à l'abri avant la pause. Remplacé à la 70e par Germain. Un but, mais aussi des maladresses.
Lucas
Dans tous les bons coups de son équipe. Remuant, percutant, il place une très bonne que Gurtner à du mal à repousser, ce qui profite à Mitroglou sur le deuxième but marseillais. Il s'est procuré plusieurs occasions, mais Gurtner s'est retrouvé sur son chemin le plus souvent. C'est lui qui provoque l'expulsion de Monconduit.
Jordan
Il a disputé les cinq dernières minutes, parvenant à délivrer un centre que Germain expédie sur la barre.
André-Frank
Il a remplacé Rolando à la 77e et a pris place au milieu de terrain. Rien à signaler de particulier.
Valère
Entré pour les vingt dernières minutes à la place de Mitroglou, il place sa tête sur la barre après un bon centre d'Amavi (90e). Accroché grossièrement dans la surface, il aurait pu bénéficier d'un pénalty.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.