OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 2-0 TFC : ça c'est l'OM qu'on aime !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/09/2017 à 22:52

OM 2-0 TFC : ça c'est l'OM qu'on aime !OM 2-0 TFC : ça c'est l'OM qu'on aime !

 A Marseille (Stade Vélodrome)
Ligue 1 | J7 | Dimanche 24.09.2017 | 21h00 sur Canal+
Marseille

2 - 0

(MT : 1 - 0)
TOULOUSE
Arbitre : Eric Fraticelli | Temps : 22°c | Terrain : bon | Spectateurs : 39 500
   Thauvin (32e) 
   Ocampos (62e) 
  L.Gustavo (25e) 
  Zambo Anguissa (84e) 
NOTE DU MATCH : 08/10NOTE DE L'ARBITRE : 05/10

Pour se réconcilier avec le public, il fallait une victoire, mais comme ce n'était que Toulouse en face, il fallait aussi la manière. C'est chose faite avec un très bon 2-0. Le meilleur match des Olympiens cette saison avec un allant offensif et une détermination digne de professionnels du début à la fin. L'OM qu'on aime, en somme. 

Par le bon bout

A l'exception de Steve Mandanda, qui récupère sa place après l'intermède de Yohann Pelé, tous les Phocéens qui avaient démarré contre Amiens sont reconduits d'entrée. Un choix payant de Rudi Garcia car peut-être pour la première fois de la saison ses joueurs attaquent la rencontre tambour battant, ce qui devrait être la norme au Vélodrome. Thauvin, Njie et Ocampos essaient tant bien que mal de faire sauter le verrou d'Alban Lafont. C'est brouillon dans la finition mais l'esprit est là, le contexte est planté. Le stade est à fond derrière son équipe car la débauche d'énergie fait plaisir à voir. Pour que le doute ne s'installe pas, Thauvin a la bonne idée d'ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Sans renier pour autant le style d'origine : il fonce dans le tas et, bien aidé par Ocampos qui s'y connaît dans ce domaine, finit à bout portant. La période se termine sur le même rythme, avec un Payet bien plus en forme à la baguette. 

Encore du jeu

Bonne surprise, les joueurs phocéens reprennent la seconde période sur le même rythme. De bonnes intentions qui sont récompensées juste après l'heure de jeu sur un corner botté par Payet. C'est Lucas Ocampos qui déboule au second poteau pour faire rentrer la balle dans le but vide à l'aide de sa cuisse. L'OM déroule avec notamment un Zambo Anguissa en pleine confiance, très convaincant dans l'entrejeu. Le Camerounais se fait toutefois une grosse frayeur à quelques minutes de la fin lors d'un choc avec Somalia. Mais il n'y aura pas d'autres craintes dans la partie pour les Marseillais, Mandanda ayant sorti la seule occasion toulousaine, un tir de Cahuzac à bout portant. Germain ratera dans les dernières minutes le troisième but, butant sur Lafont. 

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (g)
Sakai - Rami - Rolando - Amavi
Zambo Anguissa - Luiz Gustavo
Thauvin  Sari (91e) - Payet - Ocampos  B.Sarr (76e)
Njie  Germain (69e)
Non entrés : Pelé (g), Kamara, Sertic, M.Lopez

 

LE ONZE DE TOULOUSE

Lafont (g)
Amian - I.Diop - Jullien - Moubandje
Cahuzac
Durmaz  Delort (51e) - Moubandje - Imbula  Blin (62e) - Jean
Toivonen  Khalid (62e)
Non entrés : Goicochea (g), I.Sylla, Yago, Bodiger