OM 2-0 Salzbourg : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/04/2018 à 23:15
TOPS
Yohann
Deux relances au pied délicates en début de match, puis il s'en va boucher l'angle de Dabbur qui s'était joué des la défense olympienne (25e). Juste après la pause, il sort une superbe claquette pour détourner une frappe de Wolf. À la 76e, il est sauvé par son poteau sur une reprise de Gulbrandsen. Une bonne sortie dans les pieds d'Ulmer (79e) pour ponctuer une prestation bien réussie. Il a été présent dans tous les moments chauds.
Jordan
Rigoureux défensivement, il a bien négocié tous ses duels, effectuant plusieurs interventions nettes face à ses vis-à-vis. Toujours bien placé, rien à redire sur le match du latéral marseillais.
Adil
Quelques errements dans les duels en début de match, il a ensuite été quasi irréprochable. Son placement et ses anticipations ont fait merveille. Avec Gustavo, ils forment une charnière bien difficile à manœuvrer.
Bouna
Encore une fois, quel match ! Ses accélérations ont fait beaucoup de mal à l'arrière-garde autrichienne. Il y a danger à chaque fois qu'il touche le ballon. Inarrêtable offensivement, il a également été au niveau quand il a fallu défendre. Du grand Bouna !
Luiz
Impeccable défensivement, le Brésilien avait enfilé le costume de grands soirs. Interceptions, relances, placement, tacles, il a étalé sa palette durant quatre-vingt-dix minutes.
Maxime
De l'agressivité, ce qui lui a valu d'être averti rapidement, mais c'est ce qu'on lui demande à ce poste devant la défense. Il a livré une belle partition, montrant notamment une belle entente avec Sarr et Thauvin sur le côté droit. Remplacé juste avant l'heure de jeu par Njie.
Dimitri
Il distille un bon coup franc pour Thauvin sur l'ouverture du score marseillaise, puis c'est de nouveau lui qui met sur orbite Njie pour le 2-0. Deux passes décisives et une omniprésence dans les phases offensives de son équipe. Le capitaine marseillais est bien présent dans les grands rendez-vous !
Morgan
Des sorties de balle propres, un pressing bien maîtrisé. Il a souvent renversé le jeu par des passes longues, ce qui a eu le don d'ouvrir des espaces. Une prestation aboutie pour le milieu de terrain olympien.
Florian
Il ouvre le score pour l'OM en reprenant victorieusement au second poteau un coup franc de Payet (15e). Il a multiplié les débordements sur son côté, ce qui a semé le trouble chez les Autrichiens. Remplacé par Germain à dix minutes de la fin.
Konstantinos
Peu de ballons à se mettre sous la dent et aucune occasion à son actif. Il a fallu attendre la 90e minute pour qu'il se distingue en écopant d'un carton jaune. Bien trop peu pour un match de cet enjeu.
Lucas
C'est lui qui obtient le coup franc à l'origine du but de Thauvin. À droite comme à gauche, il s'est démené comme un beau diable. Il a non seulement bien défendu, mais il a aussi provoqué le danger, en témoigne les multiples fautes dont il a été victime. Touché en début de seconde période, il a été contraint de laisser sa place à Zambo.
André-Frank
Il a remplacé Ocampos peu après le retour des vestiaires et s'est bien fondu dans le collectif en place, grattant pas mal de ballons au milieu.
Valère
Il a disputé les dix dernières minutes sur le côté droit, sans se mettre en évidence.
Clinton
Entré à l'heure de jeu, il ne lui a fallu que quelques minutes pour doubler le score pour l'OM. Bien servi dans la surface par Payet, il ajuste Walke du plat du pied. Une entrée réussie !
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.