OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 2-0 Nice : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/11/2011 à 19:45

OM 2-0 Nice : les notes des OlympiensOM 2-0 Nice : les notes des Olympiens

LES TOPS

 
Steve
Mandanda
15.0
Jordan
Ayew
14.0
César
Azpilicueta
14.0
Loïc
Rémy
14.0
 

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
15.0
Très peu sollicité en première période, il est sauvé à deux reprises par sa transversale sur les deux seules véritables occasions niçoises. Pour le reste, le capitaine marseillais a très bien fait son travail. Une bonne lecture du jeu, et quelques arrêts comme ce face à face gagné contre Dja Djédjé (82e).
César
Azpilicueta
14.0
Il avait la lourde tâche de succéder à Fanni qui venait d'aligner de très bonnes prestations. L'Espagnol est bien rentré dans cette rencontre. Il a bien tenu son couloir et il a su bien défendre notamment face à Mounier. Des interventions nettes, Azpi a montré qu'on pouvait aussi compter sur lui.
Souleymane
Diawara
13.0
Sans être éblouissant, le Sénégalais a fait son boulot. Attentif, il est à créditer d'une prestation correcte.
Jérémy
Morel
11.0
Assez peu sollicité sur son côté en début de rencontre, il a prêté main-forte à ses attaquants avec plus ou moins de réussite dans ses centres. Défensivement, l'ancien Lorientais a été combatif, et il a livré un match correct et sérieux. Remplacé par Traoré à un quart d'heure de la fin.
Nicolas
Nkoulou
13.5
Sur la lancée de ses dernières sorties, il est tout de suite rentré dans le match en s'imposant notamment dans les duels face à Mouloungui. Toujours bien placé, le Camerounais confirme de match en match qu'il a tout d'un grand.
André
Ayew
12.5
Assez timide, il se distingue à la 26e par une bonne frappe captée par le portier azuréen. Pour le reste, André a été remuant, mais pas assez incisif, peut-être par manque de fraîcheur, sauf dans les arrêts de jeu, où il provoque le penalty phocéen.
Benoît
Cheyrou
12.5
Toujours à la manoeuvre au milieu de terrain, il s'est bien acquitté de sa tâche, mais il a tout de même baissé de pied au fil de la rencontre.
Alou
Diarra
12.5
Il a confirmé son regain de forme constaté lors des derniers matchs. Il a été présent physiquement, et il a plutôt bien tenu son rôle devant la défense aux côtés de Cheyrou.
Mathieu
Valbuena
12.5
Petit Vélo est apparu très en jambes dès le début de la rencontre. Une tête au dessus (6e), ainsi que des tentatives de frappes qui ont trouvé Ospina sur leur route. On peut lui reprocher un manque de précision sur coups de pied arrêtés où il a du mal à lever ses ballons, mais il a tout de même apporté sa rapidité et sa combativité.
André-Pierre
Gignac
10.5
Il s'est distingué peu avant le quart d'heure de jeu sur une bonne frappe enroulée, repoussée par Ospina. Il retrouve de nouveau le gardien azuréen sur sa route après un très bon décalage de Rémy (15e). Dans le jeu, l'attaquant marseillais a eu un peu plus de mal dans les transmissions, notamment où il a parfois manqué de précision.
Loïc
Rémy
14.0
Toujours aussi vivace, il sert idéalement Gignac qui voit sa frappe détournée par Ospina au quart d'heure de jeu. L'attaquant international remet ça en 2e mi-temps où il dépose un centre parfait sur la tête de Jordan Ayew qui ouvre le score. Il s'est mué en passeur ce soir, avec grand succès. En fin de match, il a inscrit une jolie Panenka sur penalty (95e). Un match largement correct.
Djimi
Traoré
Non noté
Il est entré pour le dernier quart d'heure à la place de Morel, et il s'est logiquement contenté d'assurer sa tache défensive.
Luis Oscar Lucho
Gonzalez
11.5
Il a remplacé Valbuena pour la dernière demi-heure, et il a paru plus inspiré que lors de ses dernières apparitions. Positionné sur le côté droit, l'Argentin a effectué une rentrée honorable.
Jordan
Ayew
14.0
Entré à l'heure de jeu, il a apporté du mouvement et il est justement récompensé par ce but de la tête suite à une belle offrande de Rémy (72e).

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.