OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 2-0 MHSC : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/01/2016 à 23:43

OM 2-0 MHSC : les notes des OlympiensOM 2-0 MHSC : les notes des Olympiens

TOPS

Mandanda Steve
7.5
 
Mandanda
Steve
7.5

Il se détend superbement pour sortir une tête de Dabo qui filait dans son but (1ere). Pas grand-chose à faire par la suite jusqu'à l'heure de jeu, ou sur un ballon perdu par Dja Djédjé, il remporte son face à face avec Yatabaré.. Il a de plus bien géré les ballons aériens et les relances.

Dja Djédjé
Brice
7.0

Il a répondu présent dans son secteur, se permettant même une amortie poitrine pour Mandanda en début de seconde période. Discret offensivement, c'est tout de même lui qui se trouve à point nommé pour reprendre un ballon mal repoussé dans la surface, et inscrire le deuxième but marseillais (54e). Il se fait chiper un ballon par Yatabaré dans la foulée, mais heureusement Mandanda était là.

Manquillo
Javier
5.5

Inquiété d'entrée de jeu par Bérigaud, il a ensuite redressé la barre. Pas des plus rassurant sur son côté droit, il n'a pas commis d'erreurs.

Nkoulou
Nicolas
6.0

Un match assez tranquille, il n'a pas eu à forcer son talent, et cela a suffi pour contenir les rares assauts héraultais. Attentif tout de même sur les quelques opportunités héraultaises.

Rekik
Karim
5.5

À l'aise dans les airs, il dévie une frappe de Saihi qui prenait le chemin du but (21e). Serein dans ses interventions, il a remporté pas mal de duels. Il a répondu présent, lui qui retrouvait une place de titulaire ce soir, et qui était attendu sur sa prestation.

Cabella
Rémy
5.0

Beaucoup de gris-gris et de gestes techniques qui n'ont pas apporté grand-chose. Il a manqué d'influence sur le jeu. Il faut tout de même rappeler qu'il retrouvait une place de titulaire après un mois d'absence, d'où un manque de rythme. Il se trouve en bonne position, mais voit sa frappe s'envoler dans les nuages juste avant la pause. Remplacé par Romao à la 68e.

Isla
Mauricio
5.0

Moins à l'aise que son compère Silva au milieu, ses passes ne sont pas toujours arrivées. Son rendement n'a pas été assez suffisant.

Nkoudou
Georges-Kévin
6.5

Il enroule bien sa frappe des 25 mètres après une remontée de balle, mais il trouve Ligali sur la trajectoire de son ballon (34e). Quelques minutes plus tard, c'est lui qui ouvre le score sur une frappe contrée, qui à la base, ne prenait pas le chemin du but... Quelques opportunités par la suite, mal négociées.

Sarr
Bouna
5.5

Tantôt à droite, tantôt à gauche, il brille sur un joli raid solitaire à la demi-heure de jeu, mais sa frappe est contrée. Il a commis pas mal de fautes, et s'est vu sanctionné à plusieurs reprises. Bien décalé par Cabella (51e) il manque totalement le cadre. Beaucoup moins en vue que lors de la dernière sortie à Caen.

Silva
Lucas
5.5

Placé devant la défense, il a touché beaucoup de ballons. Intéressant à la récupération, comme dans la construction, il est à créditer de plusieurs changements d'aile judicieux. Sans être étincelant, il rend une belle copie. Cela faisait longtemps que ça n'avait plus été le cas.

Batshuayi
Michy
5.0

On l'a vu beaucoup plus altruiste qu'à l'accoutumée. Pas une seule occasion à mettre à son actif en première période, où il n'a été que trop rarement servi dans de bonnes conditions. Une bonne opportunité en fin de rencontre (78e) mais il voit Ligali venir le contrer. Difficile de le juger sur un match pareil, où il a tout de même fait preuve de volonté.

Romao
Alaixys
5.5

Entré à 20 minutes de la fin, il a pris place dans son rôle habituel de sentinelle.

Zambo Anguissa
André-Frank
Non noté

Il a joué les 10 dernières minutes, sans avoir réellement l'occasion de se montrer.

Rabillard
Antoine
Non noté

Entré pour les derniers instant de la rencontre, il n'a pas pu se mettre en évidence.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.