OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 2-0 LOSC : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/12/2016 à 19:17

OM 2-0 LOSC : les notes des OlympiensOM 2-0 LOSC : les notes des Olympiens

TOPS

Thauvin Florian
8.0
 
Pelé
Yohann
6.0

Un très gros arrêt sur une frappe à bout portant de Lopes (12e), avant de passer une soirée plutôt paisible. Un nouveau clean-sheet pour lui.

Fanni
Rod
6.0

Même si les Lillois attaquaient moins de son côté, il a dû rester assez bas pour couvrir Rolando. Aucune prise de risque et un match plutôt tranquille face à des Lillois pas franchement menaçants.

Hubocan
Tomas
5.5

En difficulté sur les attaques lilloises en début de match dans son couloir, il s'est contenté de défendre, même s'il manque de peu l'ouverture du score en fin de première mi-temps sur corner. Il fait le job, mais c'est insuffisant offensivement.

Rolando
Jorge Pires
6.0

Pas vraiment à l'aise en début de match, à l'image de ses coéquipiers en défense, il a souvent été pris par les incursions de Lopes et Corchia dans l'axe. Beaucoup plus serein par la suite pour une soirée tranquille.

Sakai
Hiroki
6.5

Un beau retour sur Béria dans la surface en début de match et un bon apport offensif quand il en avait l'occasion, notamment en fin de première période. Il a su continuer sur ce rythme et livrer encore une bonne copie.

Lopez
Maxime
7.0

Bien marqué par le milieu lillois, il a souvent dû reculer pour toucher des ballons. Plus haut à la reprise, il offre une merveille de passe décisive pour l'ouverture du score de Gomis (57e). Essentiel, comme d'habitude. Remplacé par Diarra (80e).

Thauvin
Florian
8.0

Comme souvent, c'est lui qui a sonné la charge alors que l'OM tardait à entrer dans son match. Auteur d'un but superbe en lucarne opposée pour le 2-0 (60e), il s'est encore affirmé comme le leader incontesté de l'attaque olympienne. Remplacé par Cabella (85e).

Vainqueur
William
6.5

Timide en première période comme l'ensemble de ses coéquipiers, il est monté d'un cran en seconde en étant à l'origine du but de Thauvin. Pas son meilleur match, mais il reste un pion important du dispositif.

Zambo Anguissa
André-Frank
6.0

Il n'a pas réussi à se projeter vers l'avant comme lors des dernières rencontres. En revanche, il a su boucher les trous en début de match puis monter en puissance au fil de la rencontre.

Gomis
Bafétimbi
6.5

Très peu de munitions à se mettre sous la dent en première période. Mais il n'a pas tremblé sur le centre de Lopez pour ouvrir le score (57e). Remplacé par Sarr à un quart d'heure de la fin.

Njie
Clinton
5.0

Quasiment jamais servi en première mi-temps, il n'a pas fait l'effort de redescendre pour proposer des solutions. Plus en vue en deuxième période, mais pas vraiment tranchant, y compris lorsqu'il a pris la pointe après la sortie de Gomis.

Cabella
Rémy
Non noté

Entré à la place de Thauvin (85e).

Diarra
Lassana
Non noté

Entré à la place de Lopez (80e).

Sarr
Bouna
Non noté

Entré à la place de Gomis (75e), il a laissé Njie prendre l'axe.

Commentaires : C.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.