OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 2-0 Evian TG : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/09/2011 à 22:10

OM 2-0 Evian TG : les notes des OlympiensOM 2-0 Evian TG : les notes des Olympiens

LES TOPS

 
Mathieu
Valbuena
14.0
Nicolas
Nkoulou
14.0
Loïc
Rémy
14.0
Luis Oscar Lucho
Gonzalez
13.5
 

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
12.5
Une soirée assez tranquille pour le portier marseillais. Quelques prises de balles, et un seul arrêt à effectuer à la 85e minute. Une bonne présence tout de même.
Souleymane
Diawara
12.5
À l'image de son compère N'Koulou, Souley a connu un match assez calme. Il a tout de même fait son travail comme ce bon tacle sur Farina qui filait au but (52e). Il manque de chance en voyant sa tête échouer sur le poteau sur un corner. Il s'est même permis une belle chevauchée qui n'a malheureusement pas abouti.
Rod
Fanni
12.5
Il est souvent venu prêter main-forte à son équipe en prenant le couloir et en combinant à merveille avec Valbuena. Défensivement, rien à reprocher à Rod. Un match correct.
Jérémy
Morel
11.5
Il retrouvait son poste d'arrière gauche après un intérim au milieu. Un match assez tranquille pour l'ancien Lorientais qui s'est contenté de bien défendre.
Nicolas
Nkoulou
14.0
Il n'a pas eu à forcer son talent face à une formation d'Evian où Sagbo était esseulé à la pointe de l'attaque. Un match sérieux pour le Camerounais que l'on sent solide et très à l'aise techniquement.
Morgan
Amalfitano
11.0
Il a pas mal tenté sans trop de réussite. L'ancien Lorientais a été assez discret dans le jeu et ne s'est distingué que par quelques frappes le plus souvent sans danger. Il manque sa tête sur un service de Fanni en première période. Morgan nous a montré qu'il était capable de mieux.
André
Ayew
11.0
Il n'a pas été en réussite sur cette rencontre. Il manque deux belles occasions de doubler la mise dans des face à face avec le gardien. André n'a pas encore retrouvé son niveau de l'an passé, mais on a tout de même senti du mieux par rapport à ses dernières sorties.
Luis Oscar Lucho
Gonzalez
13.5
Placé assez bas aux côtés de Kaboré, l'Argentin a rendu une belle copie. Présent autant à la récupération qu'à la construction, il s'est toujours rendu disponible, et il a pu, de par sa position, orienter le jeu de belle manière. Deschamps lui a peut-être trouvé un nouveau rôle dans cette position un peu inhabituelle, qu'il a tout de même occupée à quelques reprises par le passé.
Charles
Kabore
12.5
Aligné devant la défense avec Lucho, il a livré une bonne prestation en ratissant pas mal de ballons. Le Burkinabé a tenu son rang. Il est sorti à la 70e remplacé par Diarra.
Mathieu
Valbuena
14.0
Il a été dans tous les bons coups. Des décalages, des dribles, des centres, des frappes et cerise sur le gâteau il offre les deux buts à Rémy. Il est aussi à l'origine de l'expulsion de Rippert à la 44e. Un match plein pour Petit Vélo qui s'est dépensé sans compter.
Loïc
Rémy
14.0
Il manque d'ouvrir la marque de la tête sur un centre parfait de Valbuena (19e), mais il se rattrape quelques instants plus tard en reprenant de la tête au second poteau un coup franc du même Valbuena. De nouveau servi par Petit Vélo, il échoue sur Andersen à la 66e, mais comme en première période, il marque le second but olympien à la 74e encore sur un service de... l'omniprésent Valbuena. Un match accompli pour l'attaquant olympien qui aurait pu alourdir un peu plus la marque.
Djimi
Traoré
Non noté
Entré en fin de rencontre, il a retrouvé un poste d'arrière gauche, poussant Morel au milieu. Il n'a pas été en difficulté.
Alou
Diarra
Non noté
Entré à la place de Kaboré à vingt minutes de la fin, il s'est contenté de tenir son rang devant la défense.
Jordan
Ayew
Non noté
Une entrée intéressante de la part de Jordan, qui bute sur Andersen à deux reprises en fin de partie.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.