OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Saison

OM 2-0 Brest : l'OM sur le bon chemin

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/08/2023 à 20:58

OM 2-0 Brest : l'OM sur le bon cheminOM 2-0 Brest : l'OM sur le bon chemin

Compte-rendu de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et Brest comptant pour la 3e journée de Ligue 1 2023-2024.

A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J3 | Samedi 26.08.2023 | 19h00 sur Prime Vidéo
MARSEILLE
2 - 0
(MT : 1 - 0)
BREST
Arbitre : J.Stinat | Temps : lourd (29°) | Terrain : trempé | Spectateurs : 63 592
but.png (2 KB) Mbemba 3e, I.Sarr 64e 
  jaune.jpg (6 KB)  Satriano 73e
NOTE DU MATCH : 06/10NOTE DE L'ARBITRE : 07/10

Sur le papier, cela ressemble fort à une victoire pour se rassurer. Un clean-sheet à domicile contre une formation qui avait fait le plein sur ce début de championnat, c'est plutôt pas mal. Dans le jeu, ce n'est pas la même limonade. Mais l'OM en ressort tout de même avec plus de certitudes.

Un but et puis plus rien

Le match ne peut pas mieux démarrer. A peine une poignée de minutes au chrono et l'OM ouvre le score. Sur un coup franc excentré aux 25 mètres, Veretout enroule comme il faut à destination des six mètres adverses et Mbemba est là pour mettre un puissant coup de casque qui prive Bizot de toute envie de parade. Il y a beau rester 45 minutes derrière avec le temps additionnel, on ne verra plus rien. Dans le 4-4-2 en ligne, beaucoup trop d'éléments sont défaillants. Surtout devant. Harit, Ndiaye, Sarr ratent quasiment tout, Rongier perd des ballons qui se transforment immédiatement en contre... Heureusement Gigot et Mbemba sont vigilants à chaque instant. Pau Lopez aussi.

Vitinha déterminant dès son entrée

Début de seconde période, c'est plus que de la vigilance. Le portier espagnol sort deux grosses parades sur Le Douaron à bout portant et sur une tête puissante de Steve Mounié. De quoi maintenir le club phocéen dans le match alors qu'Amine Harit doit laisser ses camarades dès la 48e suite à une charge de Lala par derrière sur son genou. Si Mughe le remplace, c'est le deuxième remplacement à Marseille qui va tout changer. Sur son premier ballon, Vitinha est à l'affût pour reprendre un centre de Renan Lodi aux six mètres. Si c'est repoussé, Ismaïla Sarr est là pour envoyer la balle au fond. Le jeune Portugais ne s'arrête pas en si bon chemin avec une nouvelle percée, un nouveau relais avec Sarr mais Aubameyang frappe sur Bizot. Quelques minutes auparavant, sur un beau service de Lodi, il avait trop ouvert son pied pour rater finalement le cadre. Dans le temps additionnel, il en ratera une troisième, à nouveau sur Bizot, sur un très beau service de Veretout parti en contre. Heureusement sans conséquence.

LE ONZE DE L'OM
P.Lopez (g)
Clauss - Mbemba - Gigot - R.Lodi
Veretout - Rongier
I.Sarr Guendouzi 79e - Harit Mughe 48e
I.Ndiaye Vitinha 64e - Aubameyang
Non entrés : R.Blanco (g), Balerdi, Nadir, Ounahi, Soglo, I.Touré

 

LE ONZE DE BREST
Bizot (g)
Lala - Chardonnet - Brassier - Locko
Lees-Melou
Le Douaron Pereira Lage 74e - Magnetti J.Martin 60e- M.Camara K.Dembele 74e - Del Castillo Mbock 89e
Mounié Satriano 60e
Non entrés : Coudert (g), Camblan, Dari, Herelle