SATISFAISANT
FLOPS
Yohann
Impuissant sur les buts parisiens, il évité un score-fleuve en s'interposant à plusieurs reprises face à l'armada du PSG. Abandonné par sa défense, il a fait ce qu'il a pu, heureusement, car l'addition aurait pu être encore plus salée.
Patrice
Devancé de la tête par Marquinhos sur l'ouverture du score du PSG, il a enchaîné les approximations, voire les bourdes. Il a évidemment souffert face à la vitesse de Lucas. Remplacé à la pause par Bedimo.
Rod
À l'image de la défense olympienne, il a été complètement en dessous. Dépassé par la vitesse et les mouvements des joueurs d'Emery, il a vécu une sale soirée. Son contrôle manqué devant sa surface amène le troisième but parisien, mais ce n'est qu'un détail de sa prestation catastrophique. Son but, pour l'honneur, ne sauve pas sa prestation.
Jorge Pires
Sa mésentente avec Evra (23e), qui a failli amener un nouveau but parisien, résume assez bien sa prestation du soir. Trop lent, trop maladroit, trop imprécis pour contenir les assauts parisiens. Un cauchemar...
Hiroki
Il a bien tenté de dynamiser son côté, grâce à ses montées, mais cela n'a pas suffi. Pris de vitesse par Draxler (annoncé malade) sur le quatrième but parisien, il n'a pas échappé au naufrage de son équipe.
Maxime
Il a montré sa détermination d'entrée de jeu, en n'hésitant pas à aller au contact, mais ça ne suffit pas dans ce genre de rencontre. Probablement encore trop tendre pour ce type de match, il n'a quasiment pas existé.
Dimitri
Il lâche le marquage de Thiago Silva, qui a tout le loisir de servir Marquinhos de la tête, pour l'ouverture du score parisienne. Il est tout près de se racheter au quart d'heure de jeu, mais sa frappe du droit frôle le montant de Trapp. Entreprenant dans le jeu, il est un des seuls joueurs offensifs à avoir créé du danger, voyant même une de ses tentatives frapper le poteau de Trapp.
Florian
Soixante-six minutes bien ternes, durant lesquelles il a été incapable de faire la différence sur son côté. Il a passé pas mal de temps à défendre, mais ça n'expliqua pas tout.
William
Un des rares Olympiens, si ce n'est le seul, à tenir son rang. De l'engagement, une bonne lecture du jeu qui lui a permis de stopper plusieurs offensives adverses. Si seulement ses coéquipiers avaient pu s'inspirer de lui. La seule satisfaction de la soirée.
André-Frank
Il a laissé trop de champ libre à Verratti, qui n'en demandait pas tant. Il a totalement disparu de la circulation au fil du match.
Clinton
Il a facilité la tâche, si besoin était, de Marquinhos et Thiago Silva, en manquant quasiment tout ce qu'il a entrepris. Sa première frappe, intervenue à la 37e minute, a atterri chez les Winners, c'est dire.... Garcia l'a sorti à la 50e.
Henri
Entré à la pause à la place d'Evra, il retrouvait son couloir gauche, et n'a pas été plus brillant que ses coéquipiers.
Rémy
Il a fait son apparition à la 50e à la place de Njie, et s'est fondu dans le collectif marseillais. Ses petits gris-gris n'ont impressionné personne...
Grégory
Sertic : Entré à la 66e, il a pris place dans une défense à cinq pour stopper l’hémorragie, ce qui n'a pas empêché Matuidi de mettre le cinquième...
Commentaires : R.C.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.