OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 1-5 PSG : la fête aura duré trois minutes

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/02/2017 à 22:47

OM 1-5 PSG : la fête aura duré trois minutesOM 1-5 PSG : la fête aura duré trois minutes

 A Marseille (Stade Vélodrome)
Ligue 1 | 27e journée | Dimanche 26.02.2017 | 21h00 sur Canal+Sport
OM

1 - 5

(MT : 0 - 2)
PARIS

Arbitre : Benoît Bastien | Temps : agréable | Terrain : bon, pas le coeur de faire une blague, désolé | Spectateurs : 65 252
  Fanni (68e) Marquinhos (6e)
  Cavani (16e)
  Lucas (49e)
  Draxler (61e)
  Matuidi (71e)
  Evra (37e) Verratti (28e)
  Cabella (83e) 
NOTE DU MATCH : 7/10NOTE DE L'ARBITRE : 7/10

L'OM aurait réussi son entame de match. La fameuse. Celle qui transcende, qui donne le ton. Les Phocéens ont mis le pied d'entrée, faisant rugir un public chauffé à blanc qui s'est dit que, tiens, il allait en avoir pour son argent. Cela a duré cinq minutes. Un but des Parisiens sur coups de pied arrêtés, comme une équipe habituée à la Ligue des champions sait les tirer. Et derrière patatras. Cette fois-ci, Paris ne s'est pas contenté de gagner, ils ont enfoncé le clou. Et ça fait très mal. 

Un 4-4-2 qui ne prend pas

Est-ce parce qu'ils n'étaient pas à 100% ? Toujours est-il que Sertic et Sanson, deux hommes forts de la dernière victoire de l'OM démarrent la rencontre sur le banc. Pour créer l'exploit, Rudi Garcia tente un 4-4-2 avec Vainqueur et Zambo au milieu, Thauvin et Payet sur les côtés pour un duo d'attaque inédit composé de Maxime Lopez et Njié. En face, Emery semble aussi faire tourner puisque Draxler et Di Maria sont sur le banc, au profit de Pastore et Lucas. Sauf que derrière, ce sont les habituels titulaires du PSG et que la machine se met donc rapidement en marche : à la 6e, c'est Marquinhos qui allume Pelé à bout portant de la tête, en devançant Evra sur une remise de la tête au Thiago Silva avait lui-même bien devancé Payet. Dix minutes plus tard, Verratti, pas inquiété au milieu, donne devant lui à Pastore qui sort un amour de déviation pour lancer Cavani dans le dos de la charnière phocéenne. L'Urugayen confirme sa bonne forme du moment pour éliminer Pelé en finesse. Au bout d'un quart d'heure, il n'y a déjà plus match. Et encore. Paris n'est pas loin de mettre le troisième, sur une action très gênante où Rolando et Evra se rentrent dedans, ou sur un corner où Thiago Silva peut s'y reprendre à deux fois pour être le premier sur le ballon. Mais un hors-jeu évite l'humiliation (totale). Côté marseillais, Vainqueur est le seul à garder la tête hors de l'eau. Avec un Payet qui arrive à apporter le danger sur quelques frappes. 

Paris sans pitié

Contre Nantes, Garcia avait poussé de son propre aveu une de ses pires gueulantes. Le record de décibels a peut-être été battu cette fois-ci, ou pas, mais toujours est-il que l'effet escompté n'est lui toujours pas au rendez-vous. A la reprise, Fanni, déjà coupable sur le troisième but fatal à Nantes, contrôle de la poitrine mais se fait immédiatement reprendre la balle devant sa surface. Derrière, ça va vite avec la vision de jeu de Pastore et Lucas ne se manque pas à la finition après un bon décalage de Matuidi. Paris est en confiance et déroule. Meunier monte dans son couloir quelques minutes plus tard et rien ne peut l'arrêter. Son centre fort au second est parfait pour un Draxler qui se jette comme il faut au second. 0-4, les fesses commencent à être bien rouges. Fanni réduit l'écart sur un corner repoussé. En insistant sur son côté gauche, Payet trouve même le poteau de Trapp sur une frappe croisée. Le problème, c'est qu'entre-temps, Paris avait déjà trouvé le moyen d'en mettre un cinquième, avec un Matuidi qui a tout le temps dans l'axe d'armer une lourde qui file en lucarne. Pour la forme, Cabella met une semelle sur Rabiot. Mais sans maîtrise technique, la grinta ne sert pas à grand-chose. Le tableau d'affichage est là pour le rappeler. 

LE ONZE DE L'OM

Pelé (g)
Sakai - Fanni - Rolando - Evra  Bedimo 46e
Thauvin  Sertic 67e - Vainqueur - Zambo Anguissa - Payet
M.Lopez - Njie  Cabella 52e
Non entrésSamba (g), Doria, Sanson, Rabillard

 

LE ONZE DE PARIS

Trapp (g)
Meunier - Thiago Silva - Marquinhos - Kurzawa
Rabiot
Verratti - Matuidi
Lucas Moura  Di Maria 73e - Cavani  Ben Arfa 81e - Pastore  Draxler 55e
Non entrés : Areola (g), Kimpembe, Aurier, Nkunku