OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 1-4 ASM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/01/2017 à 23:12

OM 1-4 ASM : les notes des OlympiensOM 1-4 ASM : les notes des Olympiens

 

FLOPS

Rekik Karim
2.5
Cabella Rémy
3.5
Fanni Rod
3.5
Pelé Yohann
3.5
Sarr Bouna
3.5
Zambo Anguissa André-Frank
3.5
Doria Matheus
4.0
Gomis Bafétimbi
4.0
Pelé
Yohann
3.5

Il est impuissant sur le lob (ou le centre manqué ?) de Lemar sur l'ouverture du score monégasque au quart d'heure de jeu. Cinq minutes plus tard, c'est avec une facilité déconcertante qu'il se laisse tromper par Falcao. Il maintient l'OM dans le coup en remportant son face à face avec Sidibé juste avant la mi-temps. Il est tout près d'en prendre un quatrième sur une relance manquée en rentrant des vestiaires.

Fanni
Rod
3.5

Avec quatre buts encaissés, sa responsabilité est forcement engagée... Il laisse filer Falcao dans son dos, qui s'en va tranquillement doubler la mise pour les hommes de Jardim (0-2, 20e). Il a souffert face à la vitesse des flèches monégasques. Un match à oublier.

Rekik
Karim
2.5

Il avait fort à faire avec Bernardo Silva en face, qui lui a fait pas mal de misères. Même Fabinho lui a donné le tournis sur le quatrième but de Monaco. Garcia a préféré le remplacer à l'heure de jeu par Doria. Même si on l'a vu faire quelques tacles rageurs, sa prestation est très nettement insuffisante.

Rolando
Jorge Pires
4.5

Il remet l'OM dans le coup en réduisant le score de la tête (1-2, 28e), mais il lâche le marquage de Bernardo Silva sur le troisième but de Monaco. Comme son compère de l'axe Fanni, il n'a pas été à la hauteur ce soir.

Sakai
Hiroki
5.5

Des interventions défensives bien senties, et des montées qui ont presque à tous les coups créé le danger. Malgré quelques approximations, il est à créditer d'un match moyen, ce qui semble être une belle performance lorsqu'on regarde les prestations de ses compères de la défense.

Cabella
Rémy
3.5

Il met Subasic à contribution dès la 5e minute, en reprenant un ballon dans les six mètres, mais le portier monégasque sort un arrêt réflexe. À la 22e, il est tout près de réduire l'écart, mais sa tête frôle le cadre. Plus altruiste qu'à l'accoutumée, il a cependant délaissé les taches défensives. Garcia l'a remplace peu avant l'heure de jeu par Sarr.

Lopez
Maxime
5.0

C'est lui qui dépose le ballon sur la tête de Rolando pour la réduction du score marseillaise. À l'initiative de plusieurs mouvements intéressants, on ne l'a vu que par intermittence. Plus de déchets que d'habitude, même s'il reste un cran au-dessus des autres techniquement.

Thauvin
Florian
5.0

Il a beaucoup donné, sans trop de réussite. Il a souvent buté sur la défense monégasque, en tentant la solution individuelle. Il a eu le mérite de ne jamais lâcher, mais ce n'est tout de même pas suffisant.

Vainqueur
William
5.0

Il a évolué assez bas, ce qui ne l'a pas empêché de limiter la casse pour son équipe. Précieux dans l'entre-jeu, il a colmaté quelques brèches quand son équipe a pris l'eau.

Zambo Anguissa
André-Frank
3.5

Son rendement a été insuffisant. Il a eu du mal face aux milieux monégasques qui ont nettement pris le dessus.Il a été incapable de contenir les percées adverses, ce qui a ouvert des brèches dans la défense olympienne.

Gomis
Bafétimbi
4.0

Il trompe Subasic à la 25e, mais son but est injustement refusé pour une position de hors-jeu imaginaire. Il a souvent joué dans un rôle de point d'appui, et a offert quelques bons ballons à ses coéquipiers. Il est proche de réduire le score en fin de match, mais Subasic sort sa frappe.

Doria
Matheus
4.0

Il a remplacé Rekik à l'heure de jeu sur le flanc gauche. Alors oui, l'OM n'a plus pris de but après son entrée, mais on ne tirera pas de conclusion de cette statistique.

Khaoui
Saïf-Eddine
Non noté

Entré pour les dernières minutes, il ne peut être évalué.

Sarr
Bouna
3.5

Entre à l'heure de jeu, il n'a pas montré grand-chose. Il a bien tenté quelques mouvements sur son côté, sans trop de réussite.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.