OM 1-3 Nantes : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/02/2020 à 19:42
Les notes des Olympiens après le match perdu contre Nantes.
CORRECT
Boubacar
Toujours très autoritaire dans ses interventions au milieu, il s'est également mué en passeur décisif pour Sanson sur l'égalisation marseillaise (1-1, 39e). Il s'est essoufflé au fil du match, laissant sa place à Strootman à vingt minutes de la fin.
Morgan
Il reprend sans contrôle un centre de Kamara pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 39e). Juste avant la pause, il a l'occasion de marquer de nouveau, mais il manque totalement sa reprise sur un bon service de Germain. Dans le jeu, il a souvent été brouillon.
Duje
Des erreurs de relance, fait assez rare chez lui pour être souligné. Il n'a pas dégagé sa sérénité et son aisance habituelle, malgré quelques interventions efficaces.
Marley
Il a apporté de la vitesse et du rythme depuis le côté gauche. Mais il ne fait pas le bon choix en ratant sa passe vers Payet alors qu'il aurait pu tirer après une bonne action dans les arrêts de jeu.
Maxime
Il a remplacé Germain pour les dix dernières minutes, quelques tentatives de passes vers l'avant, mais pas grand-chose de plus.
MEDIOCRE
Álvaro
Avec sa hargne habituelle, il a tant bien que mal tenu son rang. Sérieux défensivement, il a bien couvert quelques situations dangereuses. Bien placé (87e), il ne parvient pas à cadrer sa demi-volée. Malheureux en toute fin de match, où il marque contre son camp sur un coup de billard.
Steve
Il ne peut pas grand-chose sur l'ouverture du score des Canaris, où il se fait fusiller de la tête par Limbombe, bien seuil au deuxième poteau. Sur le deuxième but nantais, il semble masqué sur la frappe de Bamba (1-2, 53e), et n'esquisse pas le moindre geste. Il sort bien de sa surface en fin de match pour annihiler une occasion nantaise, mais capte mal le cuir ce qui amène le csc d'Alvaro en fin de partie.
Jordan
Il est totalement absent du marquage de Limbombe, qui se retrouve seul au second poteau sur l'ouverture du score nantaise (0-1, 34e). Pas déméritant pour la reste, mais il commet une erreur qui coûte très cher.
Kevin
A la récupération avec Sanson, il n'a pas apporté. Il ne cadre pas une tête facile juste après son entrée en jeu.
LES FLOPS
Dimitri
L'OM s'en est remis à lui pour tenter de forcer le verrou nantais, en vain. Le Réunionnais n'a pas été en mesure de donner le bon tempo. Il a paru parfois emprunté. Il est passé au travers, comme son équipe.
Valentin
Il perd le ballon en voulant relancer de son camp, ce qui amène le deuxième but nantais (1-2, 53e). Il a totalement loupé ses retrouvailles avec son ancien club, manquant de présence au milieu de terrain. Remplacé par Aké à la 70e.
Bouna
Bamba lui a posé pas mal de soucis avec sa vitesse. Il est d'ailleurs dépassé sur le débordement de ce dernier, qui offre sur un plateau le but du 0-1 à Limbombe (34e). Discret offensivement. A oublier.
Dario
Toujours très très peu de ballons exploitables, il est tombé sur un Pallois qui ne lui a laissé aucun espace. Il a traversé cette rencontre comme une âme en peine. Sa seule occasion est arrivée à la 86e, sur une jolie tête détournée par Lafont.
Valère
Il décroise légèrement trop sa tête sur un coup franc de Payet (42e), puis sert parfaitement Sanson qui ne parvient pas à reprendre (45e). C'est à peu près tout. Toujours aussi mal à l'aise sur le côté droit de l'attaque, il a trop peu pesé sur la défense adverse.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.