CORRECT
Luiz
C'est lui qui a le plus frappé au but, c'est dire si l'OM a souffert. Du bon travail au milieu, où il a ratissé de nombreux ballons. De l'engagement et un volume de jeu retrouvé. C'est peut-être la seule satisfaction de la soirée.
MEDIOCRE
Dimitri
Un coup franc magistral à la 86e, qui permet à l'OM d'espérer en revenant à 2-1. Ce sera son seul éclair de la partie. On l'a vu par intermittence, et les fois il a touché le ballon, il n'a pas toujours réussi à servir ses partenaires dans de bonnes conditions, ce qui l'a agacé. C'est probablement pour ça qu'il récolte en jaune pour un tacle trop appuyé après l'heure de jeu.
Hiroki
Propre dans son couloir, il a été le seul élément défensif a livré une prestation à peu près correcte ce soir. S'il s'est moins hasardé en attaque que d'habitude, il offre tout de même un caviar à Sanson qui manque totalement le cadre. Replacé à gauche après l'entrée de Sarr en fin de match.
Valère
Il a remplacé Sanson à la 66e, sans parvenir à créer de danger.
Clinton
Entré pour les dix dernières minutes, il n'a pas pu faire grand-chose.
Bouna
Entré à la place de Mitroglou, il n'a pas eu d'occasion durant les 25 minutes qu'il a passées sur le terrain.
LES FLOPS
Morgan
Disponible, il a touché beaucoup de ballons et a provoqué pas mal de situations dangereuses. Idéalement servi au point de pénalty par Sakai, il enlève trop sa frappe (56e), avant ça, son tir du droit des 25 mètres avait fui le cadre (26e). Remplacé par Njie à la 66e.
Boubacar
Quelques interventions bien senties en début de match, dont une dans la surface sur Caceido (21e) qui s'est avérée précieuse. Il est un peu court sur l'ouverture d'Immobile pour Caceido sur le deuxième but romain. Puis il laisse un peu trop d'espace à Marusic qui envoie une mine en lucarne pour le 3-1. Pas vraiment à son avantage le jeune marseillais.
Adil
Il laisse Wallace libre de tout marquage sur l'ouverture du score italienne. Derrière, il sort un joli tacle dans la surface devant Immobile qui filait au but (38e), mais dans l'ensemble, le défenseur international a montré des signes de fébrilité.
Steve
Il est trop court sur sa sortie au-devant de Wallace, qui ouvre le score pour la Lazio (10e). Il sort ensuite une belle claquette sur une frappe d'Immobile à la demi-heure de jeu puis gicle parfaitement dans les pieds du même Immobile peu après la pause. Il ne peut pas grand-chose sur le deuxième but italien et encore moins sur le troisième, où Marusic nettoie sa lucarne.
Lucas
Remuant dans son couloir, il s'est beaucoup dépensé, sans forcément apporter du danger dans le camp adverse. Ça devient une habitude.
Kevin
Dans un rôle obscur, il a livré une première période moyenne, puis a été effacé par la suite, peut-être à cause du carton jaune reçu en fin de première période.
Jordan
Une erreur d'appréciation sur un centre italien, où il laisse filer le ballon, heureusement Caceres manque le cadre derrière. Volontaire dans son couloir, il a multiplié les montées et les centres, qui ne sont pas toujours bien arrivés. Assez décevant au final.
AFFLIGEANT
Konstantinos
Il hérite d'un bon ballon à l'entrée de la surface, mais sa frappe est trop croisée (26e). Des mauvais choix, comme sur ce bon ballon dans la surface en début de rencontre où il aurait du frapper plutôt que de remettre le cuir. Bref, un match raté. Sorti à la 66e sous les sifflets du Vélodrome.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.