OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 1-2 Nîmes : l'OM touche le fond

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/01/2021 à 18:53

OM 1-2 Nîmes : l'OM touche le fondOM 1-2 Nîmes : l'OM touche le fond

Compte-rendu de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le Nîmes Olympique.

A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J20 | Samedi 16.01.2021 | 17:00 sur Téléfoot
Marseille
1 - 2
(MT : 0 - 0)
NÎMES
Arbitre : M.Stinat | Temps : frais (3°) | Terrain : bien | Spectateurs : 0
 Benedetto (84e)  Eliasson (55e)
   Eliasson (57e)
 Rongier (61e)  Cubas (20e)
 Caleta-Car (68e) 
NOTE DU MATCH : 04/10NOTE DE L'ARBITRE : 07/10

C'était la fameuse victoire impérative attendue face au dernier, à domicile. La plus mauvaise défense du championnat, la 19e attaque. Et bien, c'est Nîmes qui s'impose et cela ne souffre d'aucune contestation. Grosse migraine à venir pour le staff de l'OM et pas seulement à la vue du classement.

Thauvin et Benedetto mangent la feuille

Avec Sanson, Rongier, Payet, Thauvin et Benedetto, il y a de quoi faire un 4-4-2 losange au coup d'envoi. Mais face au 5-4-1 des Nîmois, André Villas-Boas préfère une stratégie qui fait plus la part belle aux côtés, histoire d'étirer le bloc adverse. Vous l'avez compris, c'est le retour du 4-3-3 classique, avec Thauvin d'un côté et Payet de l'autre, mais aussi Rongier et Sanson pour presser très haut. Du coup, l'OM parvient à jouer et se procure quatre occasions sur la première mi-temps. Les deux premières sont signées Morgan Sanson. D'abord un poil trop court sur un service en profondeur dans la boîte de Payet, puis sur une reprise de volée "trop bien" cadrée. Les deux fois, ça finit dans les gants de Reynet. C'est plus grave par la suite. Thauvin rate un penalty où il ne trouve même pas le cadre. Et quelques minutes plus tard, c'est Benedetto, qui, servi au six mètres sur un centre tendu, ne parvient pas à casser la cage. Heureusement, juste avant la pause, Pelé détourne une tête de Moussa Koné sur son poteau. 

Marseille ne demande qu'à se faire contrer

Mais l'avertissement n'est pas pris en compte. Au retour des vestiaires, l'OM attaque mollement et hausse les bras au moment des contres adverses, à l'image de Payet, sur des ballons perdus évitables. Il y a une deuxième frayeur, avec un Fehrat qui part en contre et qui crochète Caleta-Car dans la surface avant de s'écrouler pour obtenir un penalty. L'arbitre ne bronche pas mais Nîmes est toujours là en contre et prend confiance avec les mauvaises relances de Sakai. L'ouverture du score des visiteurs arrive avant l'heure de jeu sur un centre d'Alakouch, qu'Eliasson rentre presque sans faire exprès dans le but de Pelé. Deux minutes plus tard, rebelote avec une nouvelle fois le Japonais pris dans son dos. Le même passeur, le même buteur côté Nîmois... Excédé, AVB fait quatre changements poste pour poste à la 65e. Benedetto marquera dans les dix dernières minutes, allant chercher le ballon dans les pieds des défenseurs adverses avant de frapper petit filet opposé. Mais cela ne change presque rien pour une équipe qui est dans un sacré marasme. 

LE ONZE DE L'OM
Y.Pelé (g)
Lirola - Alvaro - Caleta-Car - SakaiKhaoui 65e
Rongier - B.KamaraP.Gueye 18e
Thauvin Germain 65e - SansonCuisance 65e - Payet Radonjic 65e
Benedetto
Non entrés : Ngapandouetnbu (g), M.Aké, Balerdi, Nagatomo

 

LE ONZE DE NÎMES
Reynet (g)
Alakouch - Briançon - Deaux - Meling
Cubas
Fehrat - Fomba - Ripart - EliassonBenrahou 84e
M.KonéAribi 90e
Non entrés : Nazih (g), Ahlinvi, Burner, Majouga, Miguel, Paquiez, N.Roux