OM 1-2 Brest : les notes à chaud des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/12/2021 à 19:09
Voici les notes à chaud des Olympiens après OM-Brest.
SATISFAISANT
Santos da Silva
A la 7e minute, dans une séquence superbe côté olympien, il enroule une frappe repoussée par Bizot. Hyper disponible, il réalise un une-deux de grande classe avec Payet à la 29e minute de jeu et va le conclure d'une frappe sous la transversale pour l'ouverture du score ! Auteur d’un très gros retour défensif à la 64e minute. A la 78e minute, il bénéficie d’un cafouillage et se jette pour la pousser au fond, mais manque le cadre.
Pol
Entré à la place de Harit à la 57e minute, il va évoluer sur l’aile droite. Il se signale à la 65e par un centre en retrait absolument parfait pour Guendouzi, puis de nouveau à la 67e même si Payet ne parvient pas à bien le redresser. Il trouve encore Milik sur un centre à la 79e. A la 85e minute, il voit sa tentative passer au-dessus. Une belle entrée en jeu.
Dimitri
En vrai électron libre, le capitaine de l'OM a encore une fois été très bon techniquement. Sa remise sur le but de Gerson est de toute beauté (29e). Il ne parviendra pas, cependant, à sauver l'OM.
MOYEN
Valentin
Il est de plus en plus intéressant dans ce rôle de latéral qui s'intègre au milieu de terrain en phase de possession dans le camp adverse. De l'intelligence de jeu. Mais cela n'a pas été suffisant.
Pau
Après avoir été tranquille pendant 53 minutes, il est battu par Faivre à contre-pied. Il est ensuite trompé par la frappe sous la barre d’Honorat. Frustration maximale malgré un bel arrêt sur une frappe puissante de Cardona (81e).
Arkadiusz
Il entre à la 70e minute et ne peut pas rabattre victorieusement son coup de tête à la 79e sur un centre fuyant de Lirola.
DECEVANT
González
Ce soir, il a continué sur sa lancée après ses bons matchs contre Troyes et Nantes. Mais il manque de tranchant sur le deuxième but brestois d’Honorat.
Konrad
Auteur d'un très bon premier quart d'heure ponctué d'une tentative contrée après un superbe une-deux avec Payet (13e). A la 19e, sur une passe de Gerson, il écrase sa frappe du gauche. Du mieux pour l’Américain, même si c'est encore trop juste.
Mattéo
Le poumon du milieu de terrain phocéen a encore fait étalage de sa combativité. Il manque le cadre sur un centre en retrait de Lirola (65e). Dommage, car cela gâche forcément sa prestation.
William
Après avoir gagné tous ses duels en première mi-temps, il n’a pas grand chose à se reprocher sur les deux buts brestois. Il n'a pas dépassé sa fonction pour autant.
Cengiz
Il remplace poste pour poste Konrad avant l’heure de jeu. A la 83e, il sort de sa boîte pour tenter sa chance, mais ça fuit le cadre.
LES FLOPS
Amine
Moins en réussite qu'à Nantes, il tente sa chance sur un coup franc que lui laisse Payet à la 43e minute, mais c'est au-dessus. Remplacé logiquement au fur et à mesure qu'il se faisait discret sur le terrain.
Boubacar
Auteur d'un bon match jusqu'à la 52e minute de jeu, où il détourne un tir anodin de la main pour offrir un penalty à Brest et relancer un match jusqu'alors totalement maîtrisé par l'OM... Remplacé par Milik à la 70e.
Luan
En dedans ce soir, à l’image de son duel perdu face à Le Douaron à la 71e minute sur le but du 1-2 pour Brest. Son apport est limité dans les phases de possessions marseillaises.
Commentaires : R.H.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :
10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !