OM 1-2 Ajaccio : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/10/2022 à 20:00
Voici les notes après OM-Ajaccio (1-2).
MOYEN
Amine
Entré en cours de jeu en seconde période, il effectue une bonne entrée, il a tenté de dynamiser l’attaque olympienne en donnant de bons ballons, mais n’a pas été récompensé. Il a été le meilleur olympien dans ce naufrage collectif.
DECEVANT
Bamba
Entré dans le dernier quart d’heure, il obtient 3 occasions nettes, sans succès, notamment une tête décroisée qui passe au ras du poteau. Il a manqué cruellement de réalisme.
LES FLOPS
Cengiz
Entré à la place de Dimitri Payet à l’heure de jeu, il a tenté de faire la différence avec sa percussion, mais sans grand succès.
Ruben
Il n’a rien pu faire sur les deux buts encaissés, ne s’est pas illustré.
Chancel
N’a pas obtenu son rendement habituel, moins tranchant, mais sûrement le moins catastrophique dans cette défense.
Valentin
Prestation moyenne, il n’a pas crevé l’écran, à l’image de l’équipe.
Jordan
Son entrée en jeu n'a pas été synonyme de réussite, mais n'a pas été le pire dans le milieu de terrain.
AFFLIGEANT
Santos da Silva
Impliqué dans l'action menant au penalty, à part ça rien de bien reluisant.
Samuel
Auteur d’une mauvaise relance qui aurait pu coûter un second but à OM à la 43e minute. Il a tenté de faire la différence en attaque, mais sans succès. Dépassé par moments.
Dimitri
Auteur du premier but de la rencontre symbolisant son 100e en ligue 1, le capitaine marseillais a essayé de trouver ses coéquipiers à de nombreuses reprises, mais a souffert d’imprécision importante, surtout sur coups de pieds arrêtés.
Alexis
Il a été impliqué dans l’obtention du penalty certes, mais n’a pas été tranchant et ne s’est pas procuré une seule occasion.
Luis
Il a joué 35 minutes, mais a été inoffensif.
Pape
Pour son retour dans le onze en tant que titulaire, il a été insuffisant. Il est sorti à la mi-temps remplacé par Veretout.
Issa
De la bonne volonté de la part du latéral droit qui a multiplié les montées, cela reste très insuffisant, ses centres ont été imprécis, des actions ont été gâchées. Il sort à la 76e remplacé par Dieng
Nuno
Nettement moins en réussite sur ses montées offensives, il tergiverse et a fait de mauvais choix. Défensivement, il a été médiocre.
Leonardo
Il marque contre son camp dès le retour des vestiaires sur un centre anodin venu de la gauche et a permis à l’ACA de mener au score. Une grave erreur qui coûte cher. Dommage, pour lui, il était jusqu'alors dans un match correct.
Commentaires : K.D.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.